Les Galaxy S7 / S7 Edge ont le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 41 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent de passer entre les mains du site DisplayMate qui teste, à chaque sortie, chaque nouveau haut de gamme de Samsung. Comme à chaque fois, le constat est le même. Les deux derniers fleurons disposent du « meilleur écran du marché ».

Galaxy S7 ecran

Les écrans AMOLED de Samsung ont souvent été considérés par les experts comme les meilleurs du marché. A chaque génération, le coréen parvient à apporter une meilleure luminosité et des couleurs plus naturelles tout en améliorant l’efficacité énergétique des dalles de façon à préserver l’autonomie de ses smartphones.

Bien qu’il reprenne les dimensions et la définition de son prédécesseur, l’écran Super AMOLED du Galaxy S7 apporte une amélioration de la luminosité de l’ordre de 24%. En outre, le contrôle automatique personnalisé de la luminosité permet de définir votre profil préféré en fonction de chaque situation de luminosité et d’après DisplayMate, cette fonctionnalité est géniale. Le niveau de contraste a été sensiblement amélioré, y compris en basse luminosité.

En termes de chiffres, ce nouvel écran offre un niveau de précision maximal des couleurs de 1.5 JNCD et sa luminosité maximale peut atteindre 855 nits, ce qui s’avère assez exceptionnel. On notera que l’écran propose quatre modes : Adaptive Display, AMOLED Photo, AMOLED Cinema et basique qui offrent une qualité équivalente au standard sRGB / Rec.709 Color Gamut qui reste le plus efficace. Son rapport de contraste avec la plus petite variation de luminosité est de l’ordre de 28%.

Enfin, le rapport souligne que l’écran 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge affiche les mêmes performances que celui du modèle 5,1 pouces et que la seule différence réside donc dans la taille et le nombre de pixels par pouce.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…