Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra reçoivent d’ores et déjà la mise à jour de sécurité Android du mois de mars 2021. Le patch corrige ainsi les dernières failles repérées par Google au sein de l’OS mobile. Dans la…
Les Galaxy S7 / S7 Edge ont le meilleur écran du marché d’après DisplayMate
Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent de passer entre les mains du site DisplayMate qui teste, à chaque sortie, chaque nouveau haut de gamme de Samsung. Comme à chaque fois, le constat est le même. Les deux derniers fleurons disposent du « meilleur écran du marché ».
- Ne manquez pas : les Galaxy S7 et S7 Edge officiels, tout ce qu'il faut savoir
Les écrans AMOLED de Samsung ont souvent été considérés par les experts comme les meilleurs du marché. A chaque génération, le coréen parvient à apporter une meilleure luminosité et des couleurs plus naturelles tout en améliorant l'efficacité énergétique des dalles de façon à préserver l'autonomie de ses smartphones.
Bien qu'il reprenne les dimensions et la définition de son prédécesseur, l'écran Super AMOLED du Galaxy S7 apporte une amélioration de la luminosité de l'ordre de 24%. En outre, le contrôle automatique personnalisé de la luminosité permet de définir votre profil préféré en fonction de chaque situation de luminosité et d'après DisplayMate, cette fonctionnalité est géniale. Le niveau de contraste a été sensiblement amélioré, y compris en basse luminosité.
En termes de chiffres, ce nouvel écran offre un niveau de précision maximal des couleurs de 1.5 JNCD et sa luminosité maximale peut atteindre 855 nits, ce qui s'avère assez exceptionnel. On notera que l'écran propose quatre modes : Adaptive Display, AMOLED Photo, AMOLED Cinema et basique qui offrent une qualité équivalente au standard sRGB / Rec.709 Color Gamut qui reste le plus efficace. Son rapport de contraste avec la plus petite variation de luminosité est de l'ordre de 28%.
Enfin, le rapport souligne que l'écran 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge affiche les mêmes performances que celui du modèle 5,1 pouces et que la seule différence réside donc dans la taille et le nombre de pixels par pouce.