Samsung reprend le déploiement de la mise à jour OneUI 3.0 / Android 11 sur les smartphones Galaxy S10, S10+ et S10e. Le déploiement avait été interrompu sans que Samsung ne donne de raison officielle – des utilisateurs se plaignaient…
Galaxy S7, S7 Edge et S7 Edge+ : Evleaks confirme les trois modèles
Le Samsung Galaxy S7 est attendu pour le mois prochain juste avant le MWC et, à en croire le dernier tweet d'Evleaks, il devrait faire son arrivée en compagnie de ses deux variantes, le S7 Edge et le S7 Edge+.
- Ne manquez pas : tout ce que nous savons du Samsung Galaxy S7
Tout comme l'an dernier, le nouveau flagship de Samsung se déclinera dans un form factor traditionnel et dans un autre, plus atypique, avec un écran incurvé sur les deux bordures latérales. Un Galaxy S7 Edge+ semble également prévu au programme, en revanche, le S7+ n'est pas mentionné ici. Ce nouveau tweet d'Evleaks est censé nous montrer les logos officiels de trois des modèles de la gamme et le leaker se déclare « un peu surpris ».
Honestly surprised by this (though it does explain a lot). pic.twitter.com/B7fL41qShm
— Evan Blass (@evleaks) 12 Janvier 2016
Comme il l'avait déjà expliqué dans une précédente publication, il est, en réalité, surpris que Samsung ait prévu de sortir un S7 Edge+ sachant que le S7 Edge est déjà censé offrir un écran de 5,5 pouces. Mis à part ça, le fond des logos pourrait potentiellement confirmer le retour de la certification IP67 sur les trois modèles de la firme, déjà évoqué par un précédent rapport.
Conformément aux derniers bruits de couloir, le Galaxy S7 devrait apporter de nombreuses nouveautés, à commencer par un écran Clear Force, équivalent de la technologie 3D Touch d'Apple, ou encore un nouveau capteur photo de 12,2 Mégapixels d'ouverture f/1.7 capable de réaliser de vraies prouesses de nuit. Supprimé l'an dernier, le slot micro SD ferait également son grand retour et la capacité de la batterie grimperait à 3000 mAh pour le S7 et 3600 mAh pour la version Edge.
Toujours dans le but de proposer une meilleur expérience utilisateur, Samsung aurait également sollicité l'aide des ingénieurs de Google pour qu'ils l'aident à améliorer sa surcouche Touchwiz et à proposer un logiciel « encore plus fluide qu'iOS ». Tout un programme !