Galaxy S7 / S7 Edge : les appels indésirables seront automatiquement signalés

 

Les Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être officialisés par Samsung. Une nouvelle fonctionnalité se dévoile : Samsung a en effet établi un partenariat avec WhitePages, pour préserver le téléphone des appels spam, des faux appels, et des appels qui peuvent vous arnaquer (scam). Explications.

  • Lire également : Galaxy S7 et S7 Edge : retour sur l’interface TouchWiz
galaxy-S7-whitepages

 

Whitepages est une entreprise américaine qui offre la détection de spam ainsi que différentes informations sur la personne ou l’entité vous appelant. Ce sera désormais un service inclus dans les flagships de Samsung. Rappelons que les Galaxy S7 et S7 Edge débarqueront le 11 mars prochain, pour un prix de départ à 699 euros.

Il peut donc vous donner des indications sur celui qui vous appelle, de façon à ce que vous puissiez voir si l’appel inconnu que vous recevez provient d’une entreprise locale avec laquelle vous êtes familiers. Il vous permettra ainsi d’être rassuré par rapport à l’identité de l’appelant.

Si l’appel se révèle en effet être un scam, il sera signalé et affiché sur l’écran lors de la sonnerie, c’est également la même chose pour les messages textes et les utilisateurs auront la possibilité de bloquer les numéros qu’ils souhaitent voir éloignés de leur téléphone. Vous pouvez revivre la conférence live de Samsung si vous le souhaitez.

Samsung entend ainsi, en intégrant cette fonctionnalité, donner plus de sécurité à leurs utilisateurs, même si certains opérateurs peuvent déjà bloquer certains appels indésirables comme Free.

Whitepages opérera dans un premier temps aux Etats-Unis mais sera bientôt disponible avec le Galaxy S7 et S7 Edge pour les utilisateurs en France parmi tant d’autres pays. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…