Galaxy S7 / S7 Edge : les appels indésirables seront automatiquement signalés

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 47 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être officialisés par Samsung. Une nouvelle fonctionnalité se dévoile : Samsung a en effet établi un partenariat avec WhitePages, pour préserver le téléphone des appels spam, des faux appels, et des appels qui peuvent vous arnaquer (scam). Explications.

galaxy-S7-whitepages

 

Whitepages est une entreprise américaine qui offre la détection de spam ainsi que différentes informations sur la personne ou l’entité vous appelant. Ce sera désormais un service inclus dans les flagships de Samsung. Rappelons que les Galaxy S7 et S7 Edge débarqueront le 11 mars prochain, pour un prix de départ à 699 euros.

Il peut donc vous donner des indications sur celui qui vous appelle, de façon à ce que vous puissiez voir si l’appel inconnu que vous recevez provient d’une entreprise locale avec laquelle vous êtes familiers. Il vous permettra ainsi d’être rassuré par rapport à l’identité de l’appelant.

Si l’appel se révèle en effet être un scam, il sera signalé et affiché sur l’écran lors de la sonnerie, c’est également la même chose pour les messages textes et les utilisateurs auront la possibilité de bloquer les numéros qu’ils souhaitent voir éloignés de leur téléphone. Vous pouvez revivre la conférence live de Samsung si vous le souhaitez.

Samsung entend ainsi, en intégrant cette fonctionnalité, donner plus de sécurité à leurs utilisateurs, même si certains opérateurs peuvent déjà bloquer certains appels indésirables comme Free.

Whitepages opérera dans un premier temps aux Etats-Unis mais sera bientôt disponible avec le Galaxy S7 et S7 Edge pour les utilisateurs en France parmi tant d’autres pays. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…