Les Galaxy S10 et S10+ sont les stars d’une nouvelle prise en main vidéo. Cette énième fuite confirme la plupart des informations disponibles sur les deux smartphones et lève le voile sur toutes les nouveautés, dont le triple capteur photo au dos, le scanner d’empreintes…
Galaxy S7 / S7 Edge : les appels indésirables seront automatiquement signalés
Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 36 min
Les Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être officialisés par Samsung. Une nouvelle fonctionnalité se dévoile : Samsung a en effet établi un partenariat avec WhitePages, pour préserver le téléphone des appels spam, des faux appels, et des appels qui peuvent vous arnaquer (scam). Explications.
- Lire également : Galaxy S7 et S7 Edge : retour sur l’interface TouchWiz
Whitepages est une entreprise américaine qui offre la détection de spam ainsi que différentes informations sur la personne ou l’entité vous appelant. Ce sera désormais un service inclus dans les flagships de Samsung. Rappelons que les Galaxy S7 et S7 Edge débarqueront le 11 mars prochain, pour un prix de départ à 699 euros.
Il peut donc vous donner des indications sur celui qui vous appelle, de façon à ce que vous puissiez voir si l’appel inconnu que vous recevez provient d’une entreprise locale avec laquelle vous êtes familiers. Il vous permettra ainsi d’être rassuré par rapport à l’identité de l’appelant.
Si l’appel se révèle en effet être un scam, il sera signalé et affiché sur l’écran lors de la sonnerie, c’est également la même chose pour les messages textes et les utilisateurs auront la possibilité de bloquer les numéros qu’ils souhaitent voir éloignés de leur téléphone. Vous pouvez revivre la conférence live de Samsung si vous le souhaitez.
Samsung entend ainsi, en intégrant cette fonctionnalité, donner plus de sécurité à leurs utilisateurs, même si certains opérateurs peuvent déjà bloquer certains appels indésirables comme Free.
Whitepages opérera dans un premier temps aux Etats-Unis mais sera bientôt disponible avec le Galaxy S7 et S7 Edge pour les utilisateurs en France parmi tant d’autres pays. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?