Galaxy S7 / S7 Edge : Android 7.0 Nougat leur offrira l’interface Grace UX du Note 7

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 18 min

La mise à jour Android 7.0 Nougat des Galaxy S7 et S7 Edge est actuellement en test chez Samsung. En début de semaine, deux modèles tournant sous la dernière friandise de Google se faisaient flasher sur Geekbench et hier soir, Sammobile confirmait la nouvelle, les tests ont bien démarré en Pologne mais ce n’est pas tout. Au rang des nouveautés, on retrouverait une nouvelle interface, bien connue des utilisateurs du Note 7 puisqu’il s’agit de Grace UX.

android nougat galaxy s7

Si nul ne peut encore affirmer à quelle date les Galaxy S7 et S7 Edge recevront Android 7.0 Nougat, les premières informations concernant le contenu de la mise à jour viennent de fuiter et elles s’avèrent plus qu’alléchantes. En plus de recevoir leur tant attendue part de Nougat, les deux smartphones lancés en mars auront droit à une nouvelle interface qui n’est autre que Grace UX qu’on retrouve déjà sur le Galaxy Note 7.

Voilà qui devrait leur redonner un joli coup de fouet, d’autant plus que d’après les premiers retours, la nouvelle interface serait nettement plus fluide que celle qu’on retrouve actuellement sous Marshmallow. Le mode Always On Display recevrait également les améliorations proposées sur la phablette coréenne. Que du bon en somme !

Si pour l’instant, personne n’ose s’avancer sur la date à laquelle sera déployée cette mise à jour, lors de la sortie de la nouvelle version de l’OS de Google fin août, Samsung avait annoncé un délai de 2 à 3 mois pour le Galaxy Note 7. Sachant que la phablette fait actuellement l’objet d’un rappel massif, il n’est pas impossible que sa mise à jour soit retardée, néanmoins, selon la logique du coréen, les S7 et S7 Edge seraient les suivants. L’éventualité qu’ils soient mis à jour avant la fin de l’année n’est donc pas à écarter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…