Galaxy S7 / S7 Edge : Android 7.0 Nougat ferait bientôt son arrivée

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 18 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge pourraient bien faire partie des premiers modèles de 2016 à recevoir Android 7.0 Nougat. Les deux smartphones coréens viennent d’être repérés sous la version 7.0 de l’OS de Google sur l’outil de benchmark Geekbench. Il est encore impossible de dire à quelle date aura lieu la mise à jour finale, en revanche, les références des deux modèles suggèrent que ce seront les versions Exynos qui seront les premières servies.

galaxy s7 android nougat

Entre les cas d’explosion du Galaxy Note 7 et le rappel massif de la phablette, on avait presque perdu l’habitude d’entendre des bonnes nouvelles sur les smartphones Samsung. Heureusement, une récente découverte faite sur Geekbench devrait vite redonner du baume au cœur aux utilisateurs des Galaxy S7 et S7 Edge. Le coréen teste déjà Android 7.0 Nougat sur ses deux smartphones sortis en mars.

Fait intéressant, les scores du S7 Edge semblent meilleurs sous Nougat qu’ils ne l’étaient sous Marshmallow : 2016 points en single core et 5587 points en multi core alors qu’en version 6.0.1, ils ne dépassaient pas 1900 et 5300 points. La différence est minime mais laisse entendre que le logiciel est déjà bien optimisé. Idem pour le S7 dont les scores atteignent 2199 et 6458 points.

Comme d’habitude, les versions nues seront les premières servies, le temps que les opérateurs prennent le temps de tester la mise à jour. Il n’est, par ailleurs, pas impossible, que Samsung propose une version beta comme il l’a fait l’an dernier avec le S6.

Le processus de mise à jour du coréen semble, en tout cas, s’être sensiblement amélioré et sachant que nous ne sommes que mi-septembre, on peut espérer que les deux smartphones reçoivent leur part de Nougat avant la fin de l’année.

galaxy s7 edge nougat

galaxy s7 nougat

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…