Galaxy S7 / S7 Edge : 26 millions de ventes, un succès total et des bénéfices qui explosent !

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 17 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont été un succès dès leur lancement. 10 millions de ventes en trois semaines et ça ne semble pas s’arrêter. Les deux derniers Samsung se seraient désormais écoulés à raison de 26 millions d’unités. De quoi faire exploser les bénéfices du constructeur coréen !

galaxy s7 benefices

Après avoir écoulé 10 millions d’unités de ses deux derniers smartphones durant les trois dernières semaines de mars, Samsung vient de connaître son meilleur trimestre depuis deux ans grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge et pour cause puisqu’il serait parvenu à écouler 16 millions d’unités supplémentaires de ses deux derniers fleurons en trois mois, soit un total de 26 millions de ventes.

Alors que les analystes estiment ses bénéfices pour le second trimestre 2016 à 6,8 milliards de dollars, soit 13% de plus que l’an dernier, Samsung estime, quant à lui, être parvenu à dégager 7 milliards de dollars de bénéfices avec des ventes estimées à 43,2 milliards de sollars. Notez que l’activité mobile représente 49% du total des bénéfices de la société pour ce trimestre soit près de 3,5 milliards de dollars.

Bien que Samsung s’attende à un ralentissement des ventes des Galaxy S7 et S7 Edge au troisième trimestre de l’année, leur performance reste assez exceptionnelle. Reste à savoir s’ils parviendront à battre le record du Galaxy S4 qui était parvenu à enregistrer pas moins de 70 millions de ventes entre avril 2013 et avril 2014.

En dépit du ralentissement des ventes attendu pour le trimestre en cours, Samsung espère néanmoins augmenter ses bénéfices d’ici la fin de l’année. Le Galaxy Note 7 qui fera son arrivée en août devrait ainsi prendre la relève. Il proposera de nombreuses innovations parmi lesquelles un scanner d’iris ou encore ou encore un tout nouveau stylet S Pen assorti de nouvelles fonctionnalités.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…