Galaxy S7 : un scanner d’iris pourrait faire grimper le prix !

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 00 min

Dans le petit monde hyper compétitif des smartphones haut de gamme, les constructeurs cherchent à se démarquer. C’est dans ce but que le Samsung Galaxy S7 pourrait s’équiper d’un scanner d’iris pour renforcer la sécurité du produit. Une technologie « de pointe » qui ne serait pas sans conséquence sur le prix.

samsung galaxy s7 iris scanner

Les différents Samsung Galaxy S6 sont sortis à un prix de vente très élevé, se positionnant clairement sur le haut de gamme face à ses plus grands rivaux que sont les iPhone 6S. Un pari risqué qui peut freiner les ventes et que toutes les marques ne peuvent pas se permettre d’afficher si elles veulent écouler au maximum leur produit.

Il y a quelques semaines, une rumeur venant de sources chinoises indiquait la possible baisse de prix du Galaxy S7 de l’ordre de 10 % pour proposer un mobile autour des 650€ et ainsi avoir un léger avantage tarifaire sur l’iPhone 7. Mais c’est sans compter l’implémentation des dernières technologies disponibles comme un scanner d’iris qui viendrait renforcer la sécurité du téléphone grâce au déverrouillage grâce par empreinte rétinienne, unique pour chaque utilisateur.

On ne connaît pas encore toutes les fonctionnalités que pourrait proposer Samsung avec ce mode d’identification, mais il fera (au minimum) tout ce que propose déjà le lecteur d’empreinte actuelle. Ce dernier pourrait d’ailleurs être accueil par un nouveau bouton central plus rectangulaire à en croire les dernières fuites sur le design du Galaxy S7.

Si le design ne devrait pas révolutionner celui du Galaxy S6, des améliorations sont tout de même à attendre dans de nombreux domaines comme la photo, les performances, le stockage (avec un possible retour du port microSD), et on l’espère de l’autonomie avec une batterie plus conséquente, un SoC Exynos moins énergivore et une meilleure optimisation logicielle.

Encore un peu de patience, au moins deux des nouveaux Galaxy S7 devraient être dévoilés fin février, juste avant le début du salon du MWC 2016 de Barcelone. De nouvelles indiscrétions devraient bien sûr arriver d’ici là.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…