Galaxy S7 : premier démontage et analyse de son système de refroidissement

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 57 min

Cela fait presque un jour que le Galaxy S7 et le S7 Edge ont été annoncés au monde entier, et le S7 a déjà droit à son premier démontage de la part d’un blog russe qui a cravaché pour désassembler le dos de l’appareil et ainsi nous montrer ces composants.

Galaxy-S7-demontage-refroidissement

On y distingue le fameux refroidissement liquide du Galaxy S7, qui est monté sur une partie en cuivre plate avec une petite quantité de liquide logée à l’intérieur, le tout étant tissé autour du combo CPU/GPU pour permettre à la chaleur générée par le Snapdragon 820 ou l’Exynos 8890 pendant le jeu par exemple, de s’évacuer.

Samsung a particulièrement insisté sur les capacités de jeu de ses téléphones, en apportant par exemple le support de la nouvelle API Vulkan, mais également un « Game Launcher » qui minimise les dérangements pendant un jeu. Durant une partie, le risque de chaleur excessive du GPU est donc désormais éloigné, évitant ainsi les surchauffes, court-circuits et autres freezes.

Samsung-Galaxy-S7-demontage

L’autre observation intéressante est de voir qu’il y a un adhésif résistant à l’eau qui semble recouvrir toute la partie arrière jusqu’au contour, et pas de joints en caoutchouc autour.

Nos confrères russes se sont ainsi demandés si vous pouviez perdre la certification IP68 si vous laissez par inadvertance votre smartphone exposé à la chaleur, ou bien tout simplement si vous l’emmenez dans une boutique pour faire réparer la batterie ou l’écran, par exemple. Ces interrogations mériteront d’être éclaircies.

Samsung-Galaxy-S7-demontage-entier

Enfin, concernant le bouton de mise sous tension, il est monté sur un mécanisme très robuste, et il ne devrait pas casser facilement, ce qui est rassurant. Ces observations sont évidemment à mettre à l’épreuve du temps pour juger de la solidité générale du smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…