Ça y est, Samsung a présenté ses Galaxy S21 ce 14 janvier 2021. Pour la première fois, Samsung accompagne l’un des modèles, le S21 Ultra, d’un stylet S-Pen. Date de sortie, prix, fiche technique… on vous dit tout ce qu’il…
Galaxy S7 : premier démontage et analyse de son système de refroidissement
Cela fait presque un jour que le Galaxy S7 et le S7 Edge ont été annoncés au monde entier, et le S7 a déjà droit à son premier démontage de la part d’un blog russe qui a cravaché pour désassembler le dos de l’appareil et ainsi nous montrer ces composants.
- Lire également : Galaxy S7 officiel : un Galaxy S6 qui sait nager avec un slot SD
On y distingue le fameux refroidissement liquide du Galaxy S7, qui est monté sur une partie en cuivre plate avec une petite quantité de liquide logée à l’intérieur, le tout étant tissé autour du combo CPU/GPU pour permettre à la chaleur générée par le Snapdragon 820 ou l'Exynos 8890 pendant le jeu par exemple, de s’évacuer.
Samsung a particulièrement insisté sur les capacités de jeu de ses téléphones, en apportant par exemple le support de la nouvelle API Vulkan, mais également un « Game Launcher » qui minimise les dérangements pendant un jeu. Durant une partie, le risque de chaleur excessive du GPU est donc désormais éloigné, évitant ainsi les surchauffes, court-circuits et autres freezes.
L’autre observation intéressante est de voir qu’il y a un adhésif résistant à l’eau qui semble recouvrir toute la partie arrière jusqu’au contour, et pas de joints en caoutchouc autour.
Nos confrères russes se sont ainsi demandés si vous pouviez perdre la certification IP68 si vous laissez par inadvertance votre smartphone exposé à la chaleur, ou bien tout simplement si vous l’emmenez dans une boutique pour faire réparer la batterie ou l’écran, par exemple. Ces interrogations mériteront d'être éclaircies.
Enfin, concernant le bouton de mise sous tension, il est monté sur un mécanisme très robuste, et il ne devrait pas casser facilement, ce qui est rassurant. Ces observations sont évidemment à mettre à l’épreuve du temps pour juger de la solidité générale du smartphone.