Galaxy S7 : des précommandes inférieures à celles du Galaxy S6

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 41 min

Annoncés il y a quelques jours maintenant, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont fait beaucoup de bruit dans le milieu de la téléphonie mobile. Comme chaque année, Samsung est attendu au tournant et cette année ses smartphones stars ont plus d’un atout. Mais visiblement cela ne suffirait pas puisque les précommandes seraient inférieures à celles du Galaxy S6.

Galaxy-S7-edge-securite-waterproof

L’information vient du site BusinessKorea qui explique que, selon ses sources, les précommandes de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seraient inférieures à celles du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Malgré ses efforts, Samsung ne parviendrait donc pas à faire mieux que l’année dernière.

Pourtant, comme nous vous l’expliquions dans notre test complet du S7 Edge, Samsung a fait de l’excellent travail. Par ailleurs, le constructeur a écouté ses utilisateurs. Il a réintroduit par exemple le port micro SD qui avait disparu dans le Galaxy S6 et qui avait provoqué un vrai tollé lors de son annonce officielle.

L’autre retour, celui de l’étanchéité. Là encore, les fans s’étaient offusqués de voir disparaître cette fonction du Galaxy S6 alors que c’était l’un de ses points différenciant avec l’iPhone par exemple.

De plus, Samsung fait une offre plutôt intéressante pour la sortie de ses nouveaux fleurons. En effet, pour toute précommande d’un Galaxy S7 ou d’un Galaxy S7 Edge, le coréen offre un casque de réalité Gear VR. Un petit cadeau qu’il n’avait pas fait l’année dernière. Et pourtant, le Galaxy S7 enregistre moins de précommandes que le Galaxy S6.

Pour éviter toute mauvaise interprétation, nous précisons que cela ne veut pas dire que les utilisateurs sont moins séduits. Les prix du Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge peuvent être par exemple un énorme frein à l’achat. D’autant que les changements par rapport au Galaxy S6 ne valent sans doute pas la peine de mettre la main au portefeuille, du moins pour le moment. Car on le sait, d’ici quelques temps, les prix des Galaxy S7 et S7 Edge baisseront.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…