Galaxy S7 : un nouveau capteur photo plus large pour capturer plus de lumière

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 27 min

Le capteur photo du Galaxy S7 sera sans nul doute l’un des arguments majeurs de sa communication. Aujourd’hui, voilà que la société vient de déposer le nom de marque d’un nouveau capteur photo visiblement destiné à ses hauts de gamme.

Au cours des dernières semaines, le capteur photo du Galaxy S7 a fait couler beaucoup d’encre. Si les premières rumeurs voulaient que Samsung utilise son dernier capteur photo ISOCELL de 20 Mégapixels avec filtre RWB au sein de son prochain flagship, il y a quelques jours, on pouvait lire que le coréen tentait de négocier avec Sony dans le but d’obtenir l’autorisation d’utiliser le capteur photo IMX300 du Sony Xperia Z5 au sein de l’appareil.

capteur photo Galaxy S7

Il était d’ailleurs question que la société utilise les deux, en proposant, selon les modèles, soit son propre capteur, soit celui de Sony en bridant sa définition de 20 Mégapixels au lieu de 23. Pourtant, entre hier et aujourd’hui, de nouvelles informations viennent de faire surface.

On pouvait notamment lire hier que Samsung pourrait employer un capteur photo de 12 Mégapixels et donc de plus faible définition mais plus large que ses concurrents puisque de 1/2 pouces et, par conséquent, susceptible de capturer plus de lumière, tout en offrant de plus grands photosites, à la manière des Nexus 5X et 6P.

Aujourd’hui, voilà que le site néerlandais Galaxyclub vient de faire une étrange découverte. Samsung vient de déposer le nom de marque d’un nouveau capteur photo maison destiné à ses smartphones, le BRITECELL. Un capteur qui serait visiblement basé sur une nouvelle technologie qui viendrait remplacer celle employée dans les capteurs ISOCELL.

Une technologie censée privilégier la taille des photosites au nombre de Mégapixels, tout comme l’avait fait HTC en 2013 avec l’Ultrapixel. Concrètement, le but de Samsung serait d’accroître les performances de ses capteurs photo en basse luminosité, virage déjà engagé cette année avec le Galaxy S6.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…