Galaxy S7 : Samsung peinerait à produire en masse son Exynos 8890

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 27 min

Le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm serait finalement utilisé sur la moitié des unités du Galaxy S7, en alternance avec le processeur Exynos 8890 que Samsung aurait visiblement du mal à produire en masse.

Galaxy S7 Snapdragon 820

Si le mois dernier, on pouvait lire que la version Snapdragon 820 du Galaxy S7 serait distribuée exclusivement aux USA et en Chine, Samsung pourrait finalement l’étendre à d’autres marchés. Après avoir utilisé seulement son propre Soc avec le Galaxy S6 et ses variantes, l’an prochain, le coréen devrait utiliser à la fois le sien et celui de Qualcomm et surtout à parts égales. Deux processeurs qui seront de toute façon gravés en 14 nanomètres par le coréen lui même.

Une nouvelle information qui change un peu la donne précédente puisque, pour l’instant, on ne sait pas encore quel modèle sera commercialisé en Europe. On ne sera pas surpris que Samsung décide de commercialiser la version Snapdragon 820 aux USA puisque son modem est compatible avec l’ensemble des fréquences 4G utilisées par les opérateurs américains. Toutefois, la source confirme également que, tout comme le Soc de Qualcomm, l’Exynos 8890 proposera un modem 4G de catégorie 12 soit un débit de 600 Mbps.

Dans ce cas là, d’ailleurs, pourquoi choisir deux processeurs différents ? Et bien tout simplement parce le rendement de l’Exynos 8890 dont la production de masse vient tout juste de démarrer ne serait pas suffisant. Sans doute la raison pour laquelle le coréen aurait décidé d’adopter un ratio 50/50 pour les deux versions, comme il le faisait d’ailleurs jusqu’au Galaxy Note 4.

La date de sortie du Samsung Galaxy S7 semble prévue pour le mois de février avec une annonce officielle qui devrait intervenir en janvier. Un changement de calendrier visant à devancer ses concurrents qui, pour la plupart, profiteront du MWC 2016 pour annoncer leurs nouveaux flagships.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…