Galaxy S7 : mise à jour Android 7.0 Nougat mise en pause pour cause de bug

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 51 min

Le début d’année est souvent propice à la mise à disposition des dernières mises à jour système pour les appareils stars de l’année précédente. Il y a peu, Samsung a commencé le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Mais il semble que le constructeur ait été un peu trop rapide, et ait dû mettre en pause celle-ci pour cause de bug.

galaxy s7 edge lecteur empreintes

Le début d’année dans le secteur des smartphones est généralement rythmé par les mises à jour Android, alors que les constructeurs commencent à déployer les dernières versions annoncées l’été d’avant après une longue période de développement.

C’est notamment le cas de Samsung, qui a récemment commencé le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur ses Galaxy S7. Un déploiement qui est intervenu après une longue période de bêta, durant laquelle les volontaires ont pu tester le système et aider le développeur à en corriger le moindre bug.

Problème étant qu’il semble que cette période de bêta ne fut pas assez longue, puisque la rumeur veut que ce déploiement ait été mis en pause après la découverte de nombreux bugs bloquants.

Toutefois, nous autres européens peuvent être heureux : il semble que cet arrêt ne soit acté que pour les versions Snapdragon 820 de l’appareil. Pour les versions Exynos, soit les téléphones vendus en France, la mise à jour continue sans le moindre problème et des utilisateurs anglais et allemands rapportent déjà recevoir celle-ci.

Ce n’est plus qu’une question de patience pour nous autres donc ! En attendant, pourquoi ne pas revoir la liste des nouveautés offertes par Android 7.0 Nougat pour vous faire aux fonctionnalités ajoutées à votre appareil sous peu ?

Il semble en tout cas que la course à la rapidité de mise à jour soit une nouvelle tendance de l’industrie, tendance plus que positive pour les consommateurs. Pour Nougat, ce fut finalement Sony qui aura réussi à être premier avec son Xperia X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…