Galaxy S7 : l’action Samsung bat tous les records grâce à ses ventes excellentes

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 52 min

Samsung s’attendait à une année 2016 difficile. Pourtant, il semblerait que celle-ci ait très bien démarré. Les Galaxy S7 et S7 Edge se vendent très bien et même tellement bien que l’action de la société coréenne faisait un bond magistral début mai en atteignant une valeur de 1,33 millions de wons soit 1,156 par action. Un véritable record.

galaxy s7 action samsung

Samsung a-t-il trouvé la recette magique avec ses deux derniers smartphones ? On dirait bien. Les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge sont excellentes et ça se ressent automatiquement sur les résultats. Alors que ses bénéfices explosaient au premier trimestre de l’année et que le coréen semble afficher une croissance phénoménale, Samsung a vu la valeur de son action bondir début mai. En outre, plus étonnant, les analystes et spécialistes du marché prédisent déjà que cette tendance va se poursuivre durant les prochains mois.

Après avoir atteint un premier pic début mai, la valeur de l’action Samsung augmentait encore de 3% au 1er juin 2016 et la société représente désormais à elle toute seule 15,17% de la valeur marchande globale de l’ensemble du KOSPI (Korea Composite Stock Price Index). Les analystes prédisent désormais des bénéfices compris entre 6,77 et 7,15 billions de wons (5,68 et 6 milliards de dollars) au second trimestre de l’année contre 6,68 billions de wons au trimestre précédent.

Non seulement le coréen semble reparti sur la bonne voie mais en plus, les analystes laissent entendre que le meilleur reste à venir. Les Galaxy Note 7 et Note 7 Edge sont attendus pour le mois d’août et devraient séduire autant que les deux S7 en marquant le retour du slot micro SD et en offrant une grosse batterie de 4200 mAh, en résumé, en corrigeant les erreurs du Note 5. deux modèles qui seront en plus commercialisés en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…