Galaxy S7 : un ingénieur confirme, Samsung fera tout pour éviter les surchauffes

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 24 min

Il y a quelques jours, on pouvait lire que le Galaxy S7 serait équipé de caloducs de façon à éviter les surchauffes. Aujourd’hui, voilà qu’un ingénieur de Samsung confirme à mi-mot l’information.

Galaxy S7 refroidissement

A en croire les derniers bruits de couloir, le Samsung Galaxy S7 s’équiperait d’un système de refroidissement passif comparable à ce que proposent certains smartphones sous Snapdragon 810. Bien sûr, le prochain fleuron coréen ne sera pas équipé de ce Soc mais d’un Snapdragon 820 ou d’un Exynos 8 Octa selon les marchés. Toutefois, pour la société, la présence de caloducs n’est pas synonyme de risque de surchauffe mais simplement de prévention.

Bien que le prochain Samsung semble effectivement attendu avec un système de refroidissement à bord, ça ne veut pas dire pour autant que son processeur présente des risques comme vient récemment de le déclarer l’un des ingénieurs de la société sur Weibo.

En outre, il rappelle que subsiste une corrélation directe entre les performances d’un processeur et ses températures de fonctionnement et qu’en faisant en sorte d’abaisser cette température, la société pourrait garantir davantage de performances.

Des déclarations qui pourraient également laisser penser que Samsung envisage d’overclocker le Soc, même si ça reste à prouver. Les caloducs permettraient de maintenir une température stable et, par conséquent, des performances constantes. Bien sûr, tout ceci, n’est que spéculation et l’hypothèse la plus plausible, c’est que Samsung cherche à prévenir toute éventuelle surchauffe, même la plus minime, de façon à maintenir les performances de base du Soc.

Quoiqu’il en soit, on peut difficilement reprocher à la société coréenne de ne pas faire le maximum afin de concilier performances de haut niveau et expérience utilisateur digne de ce nom au sein de son prochain haut de gamme. L’annonce officielle du Samsung Galaxy S7 serait attendue pour le mois de février.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…