Galaxy S7 : la gestion de la RAM meilleure sous Exynos 8890, tant mieux pour nous !

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 28 min

En Europe, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont proposés en version Exynos 8890 tandis que les USA ont droit aux versions Snapdragon 820. Mais dans un sens, c’est nous qui sommes les plus chanceux parce que la gestion de la RAM est bien meilleure sous la puce maison de Samsung.

galaxy s7 snapdragon exynos

L’an dernier, lors de la sortie du Galaxy S6, on a pu remarquer qu’il avait une fâcheuse tendance à fermer un peu trop brutalement les applications tournant en tâche de fond, s’obligeant ainsi à les recharger à chaque fois que l’utilisateur souhaitait les rouvrir par le biais du multitâches. Un problème de gestion de la RAM corrigé sur le Galaxy S7, en tout cas sur la version Exynos 8890 car dans le cas de la version Snapdragon 820, c’est loin d’être aussi évident.

Comme on peut le voir assez bien dans la vidéo ci-dessous, la version Exynos semble plus rapide que la version Snapdragon 820 et finit son test de lancement successif d’applications 9 secondes avant son homologue.

Une différence certes minime, toutefois, lorsqu’il s’agit de recharger les applications qui ont été ouvertes lors de la première étape du test, sur le modèle Exynos, chacune d’entre elles se rouvre là où elle avait été mise en tâche de fond tandis que sur la version Qualcomm, elles sont presque toutes obligées de se recharger. A l’issue du test, on observe un écart de 40 secondes entre les deux modèles, à l’avantage de la puce maison de Samsung.

Un problème qui est le même que celui observé l’an dernier sur le Galaxy S6 et peut être lié à plusieurs facteurs. Selon les marchés, Samsung utilise deux processeurs différents, ce qui implique donc quelques petites différences matérielles ou logicielles. Ceci dit, si le problème est logiciel, il pourra être corrigé par la suite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…