Galaxy S7 : la fonction Live Photos d’Apple aurait son équivalent Samsung

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 48 min

Le Samsung Galaxy S7 fera son arrivée le mois prochain et devrait proposer une fonctionnalité que les utilisateurs iPhone 6S connaissent très bien puisqu’il s’agit de Live Photos.

Galaxy S6 Live Photos

S’il est désormais quasiment certain que le Galaxy S7 s’équipera d’un écran ClearForce, sensible à la pression, ce ne sera visiblement pas le seul point commun qu’il partagera avec l’iPhone 6S. D’après les sources du site Android Geeks, le prochain fleuron de la société coréenne proposerait une fonctionnalité équivalente à Live Photos, inauguré par Apple en septembre dernier.

Grande nouveauté des deux derniers iPhone, Live Photos permet de capturer des images animées. En réalité, le capteur filme 1,5 secondes avant et après la prise de vue. A noter qu’en 2013, HTC proposait déjà une fonctionnalité similaire du nom de Zoe, mais ça, tout le monde semble l’avoir oublié depuis qu’Apple le propose sur ses smartphones.

Toujours en développement, cette nouvelle fonctionnalité prendrait le nom, soit de Vivid Photos, soit de Timeless Photos. Contrairement à Live Photos, elle ne capturerait pas l’audio, en revanche, il serait possible de partager les séquences au format GIF sur les réseaux sociaux. Lorsque l’iPhone 6S a fait son arrivée, Facebook a été l’un des premiers à supporter les Live Photos.

Le Samsung Galaxy S7 dont l’annonce officielle semble prévue pour fin février, juste avant le MWC de Barcelone reste le smartphone le plus attendu de ce début d’année. Il devrait proposer un design très proche de celui du Galaxy S6 tout en corrigeant les erreurs de ce dernier. Samsung aurait notamment prévu de réintégrer un slot micro SD et une certification IP67.

On devrait également retrouver un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD, un processeur Exynos 8890 ou Snapdragon 820 (selon les marchés) accompagné de 4 Go de RAM, deux capteurs photo de 12 et 5 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !