Galaxy S7 : sa fiche technique confirmée par AnTuTu et un rendu pour le S7 Edge

Maj. le 22 février 2018 à 11 h 41 min

Alors que son annonce officielle se rapproche, les informations sur le Samsung Galaxy S7 continuent de se succéder avec aujourd’hui un listing AnTuTu des caractéristiques techniques de la bête et un premier rendu du S7 Edge.

Galaxy S7 Edge rendu
A quoi devrai ressembler le Galaxy S7 Edge.

Commençons d’abord par le rendu du Galaxy S7 Edge fourni par Samsung hdblog. Comme vous pouvez l’observer ci-dessus et, à condition que ce rendu soit authentique, l’appareil n’afficherait que très peu de différences avec son prédécesseur si ce n’est qu’il proposerait un dos légèrement incurvé, à la manière du Galaxy Note 5, tout comme ça semble déjà être le cas du S7.

Autre différence, son écran n’afficherait plus une diagonale de 5,1 pouces mais de 5,5 pouces. On serait donc à la limite entre le format smartphone et le format phablette. Enfin, cette version incurvée de 5,5 pouces proposerait une batterie de 3600 mAh contre 3000 mAh pour le modèle non incurvé. Encore une fois, Samsung semble avoir écouté ses clients.

fiche technique galaxy S7

Concernant la fiche technique présumée du Galaxy S7, ce nouveau listing AnTuTu ne fait que confirmer tout ce qu’on a déjà pu lire ces dernières semaines mais une confirmation supplémentaire ne fait jamais de mal. Ici, c’est de la version Snapdragon 820 qu’il est question. Un modèle destiné à la Chine et aux USA tandis que les autres marchés auraient droit à la version Exynos 8 Octa.

Le dernier Soc de Qualcomm est ici accompagné de 4 Go de RAM et on retrouverait 64 Go de stockage interne. Du côté de l’écran, pas de changement, la dalle Super AMOLED proposerait toujours une diagonale de 5,1 pouces et une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Sont également mentionnés, le nouveau capteur de 12,2 Mégapixels (qui serait d’ouverture f/1.7) et la caméra frontale de 5 Mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Vivement l’annonce officielle !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !