Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 36 min

Peut-être l’aspect le plus étonnant de la conférence Unpacked du Mobile World Congress 2016 de Samsung, c’est la grosse orientation gaming que Samsung a souhaité donner à ses Galaxy S7 et S7 Edge avec un processeur à refroidissement liquide.

Spock sur Vulcan

Tout le monde le sait désormais : les jeux vidéo font partie intégrante des utilisations les plus adoptées sur les smartphones. Mais pour autant, les constructeurs Android n’en font pas vraiment leur priorité lors de la conception de leur smartphone.

Mais cela a changé dès l’Unpacked 2016 de Samsung qui a bien présenté ses Galaxy S7 et S7 Edge comme des consoles portables à part entière et on le comprend : avec un Qualcomm Snapdragon 820 refroidit par un système de caloduc, les jeux mobiles sont prêt à passer à l’étape supérieure.

L’apport de ce type de refroidissement sur les smartphones haut de gamme, c’est la certitude que le processeur tournera constamment à plein régime sans pour autant occasionner des problèmes de baisses de performance et de chauffe pour le Galaxy S7 et S7 Edge.

Car les jeux mobiles ont certes évolué, notamment grâce à l’API Vulcan annoncée récemment, mais les performances requises par les plus grandes productions ont tendance à bien trop forcer sur le processeur qui en chauffant finit par atteindre une chaleur critique. Pour éviter un problème, ils baissent automatiquement leurs performances afin de ne pas occasionner de dégâts physiques.

Grâce à cet apport, et le fait que Samsung va vraiment propulser les jeux mobiles dans TouchWizz en mettant les jeux plus avant sur son magasin d’application et en offrant un pack de bonus pour les jeux mobiles avec son Galaxy S7, il est pour sûr le smartphone gamer le mieux fourni à l’heure actuelle.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…