Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 36 min

Peut-être l’aspect le plus étonnant de la conférence Unpacked du Mobile World Congress 2016 de Samsung, c’est la grosse orientation gaming que Samsung a souhaité donner à ses Galaxy S7 et S7 Edge avec un processeur à refroidissement liquide.

Spock sur Vulcan

Tout le monde le sait désormais : les jeux vidéo font partie intégrante des utilisations les plus adoptées sur les smartphones. Mais pour autant, les constructeurs Android n’en font pas vraiment leur priorité lors de la conception de leur smartphone.

Mais cela a changé dès l’Unpacked 2016 de Samsung qui a bien présenté ses Galaxy S7 et S7 Edge comme des consoles portables à part entière et on le comprend : avec un Qualcomm Snapdragon 820 refroidit par un système de caloduc, les jeux mobiles sont prêt à passer à l’étape supérieure.

L’apport de ce type de refroidissement sur les smartphones haut de gamme, c’est la certitude que le processeur tournera constamment à plein régime sans pour autant occasionner des problèmes de baisses de performance et de chauffe pour le Galaxy S7 et S7 Edge.

Car les jeux mobiles ont certes évolué, notamment grâce à l’API Vulcan annoncée récemment, mais les performances requises par les plus grandes productions ont tendance à bien trop forcer sur le processeur qui en chauffant finit par atteindre une chaleur critique. Pour éviter un problème, ils baissent automatiquement leurs performances afin de ne pas occasionner de dégâts physiques.

Grâce à cet apport, et le fait que Samsung va vraiment propulser les jeux mobiles dans TouchWizz en mettant les jeux plus avant sur son magasin d’application et en offrant un pack de bonus pour les jeux mobiles avec son Galaxy S7, il est pour sûr le smartphone gamer le mieux fourni à l’heure actuelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…