Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 39 min

L’écran incurvé dual Edge des Galaxy S7 Edge, S6 Edge et S6 Edge+ ne restera pas une exclusivité des smartphones Samsung. Alors que le BlackBerry Priv propose déjà une dalle incurvée conçue par le coréen, d’autres constructeurs devraient suivre et on devrait retrouver la dalle de Samsung dans plusieurs smartphones chinois dès cette année.

ecran galaxy S7 Edge

Si Samsung produit lui même les écrans AMOLED qu’on retrouve dans ses smartphones Galaxy, il produit aussi des écrans pour ses concurrents, on retrouve notamment une dalle Samsung sur le Nexus 6P. Le coréen cherche actuellement à imposer ses écrans sur le marché et d’après ET News, on devrait retrouver l’écran Super AMOLED dual Edge du Galaxy S7 Edge sur plusieurs smartphones chinois, cette année, notamment chez Xiaomi, Huawei et Vivo.

Il y a quelques mois, on pouvait déjà lire que Xiaomi préparait un nouveau smartphone du nom de Mi Edge avec écran incurvé dual edge. Pour l’instant, ce dernier n’a encore jamais vu le jour mais pourrait bien faire son arrivée dans les prochains mois. En outre, Huawei préparerait également un smartphone de ce type.

Mais n’oublions pas également le Vivo Xplay 5, smartphone attendu avec 6 Go de RAM et dont les premières images révèlent également la présence d’un écran incurvé dual edge, semblable à celui du Galaxy S7 Edge. Les autres caractéristiques techniques comprennent un processeur Snapdragon 820 et une dalle d’affichage Super AMOLED de définition Quad HD.

Vivo XPlay 5

Le technologie, inédite il y a encore un an, employée dans le Galaxy S6 Edge va alors se démocratiser un peu plus et pas chez n’importe quels concurrents puisqu’il s’agit essentiellement de constructeurs chinois, connus pour proposer des smartphones parfois deux fois moins chers que ceux commercialisés par Samsung.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…

Galaxy S20+ : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy S20+ (Galaxy S11+) continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé a publié les premières photos volées du smartphone. Cette nouvelle fuite confirme le design du flagship, son nom et la présence de…