Galaxy S7 Edge : Android 7.0 Nougat démarre sa bêta en Angleterre

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 55 min

Samsung n’a plus vraiment à se soucier du Galaxy Note 7 sur cette fin d’année, et doit mettre toutes ses pièces sur les Galaxy S7 et S7 Edge qui cartonnent toujours. Aussi, celui-ci a lancé un programme bêta visant à laisser tester en avant-première les améliorations apportées par Android 7.0 Nougat au système, pour une mise à jour qui devrait se faire plus rapidement que prévu.

galaxy S7 precommandes operateurs

2016 aura été marqué par le constructeur Samsung, qui a véritablement rythmé l’année comme jamais. Mais pas nécessairement comme il l’espérait : tel le conte d’Icar, celui-ci a volé jusqu’au soleil en début d’année… avant de voir ses ailes être littéralement brûlées par la fin de l’année.

Oui, le Galaxy note 7 a été purement et simplement annulé, et a subi un rappel massif à travers le monde. Toutefois, le succès des Galaxy S7 et S7 Edge a été tel qu’il s’en tire finalement avec les honneurs, et se recentre désormais sur ces 2 appareils pour la fin de l’année.

Le gain de temps s’est peut-être transformé en gain de développement, puisque le constructeur a démarré les inscriptions pour sa bêta ouverte pour le Galaxy S7 Edge (et probablement le Galaxy S7) sous Android 7.0 Nougat, en Angleterre uniquement pour le moment.

Celle-ci est accessible grâce à l’application « Galaxy Beta Program », accessible depuis le Play Store pour quelques chanceux mais que vous pouvez retrouver par ici pour effectuer une installation manuelle. Celle-ci vous permet de vous inscrire à cette bêta, lorsque celle-ci sera lancée bien sûr, et recevoir la mise à jour en OTA.

C’est donc à tenter pour nous autres français, qui pourraient peut-être en profiter malgré l’absence de cette application par chez nous ! Après le fiasco du Galaxy Note 7, les développeurs du constructeur coréen ont plus de temps libres… qu’ils pourraient ainsi consacrer à sortir plus rapidement la mise à jour vers Android 7.0 Nougat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…