Galaxy S7 Edge : Android 7.0 Nougat démarre sa bêta en Angleterre

 

Samsung n'a plus vraiment à se soucier du Galaxy Note 7 sur cette fin d'année, et doit mettre toutes ses pièces sur les Galaxy S7 et S7 Edge qui cartonnent toujours. Aussi, celui-ci a lancé un programme bêta visant à laisser tester en avant-première les améliorations apportées par Android 7.0 Nougat au système, pour une mise à jour qui devrait se faire plus rapidement que prévu.

galaxy S7 precommandes operateurs

2016 aura été marqué par le constructeur Samsung, qui a véritablement rythmé l'année comme jamais. Mais pas nécessairement comme il l'espérait : tel le conte d'Icar, celui-ci a volé jusqu'au soleil en début d'année… avant de voir ses ailes être littéralement brûlées par la fin de l'année.

Oui, le Galaxy note 7 a été purement et simplement annulé, et a subi un rappel massif à travers le monde. Toutefois, le succès des Galaxy S7 et S7 Edge a été tel qu'il s'en tire finalement avec les honneurs, et se recentre désormais sur ces 2 appareils pour la fin de l'année.

Le gain de temps s'est peut-être transformé en gain de développement, puisque le constructeur a démarré les inscriptions pour sa bêta ouverte pour le Galaxy S7 Edge (et probablement le Galaxy S7) sous Android 7.0 Nougat, en Angleterre uniquement pour le moment.

Celle-ci est accessible grâce à l'application “Galaxy Beta Program”, accessible depuis le Play Store pour quelques chanceux mais que vous pouvez retrouver par ici pour effectuer une installation manuelle. Celle-ci vous permet de vous inscrire à cette bêta, lorsque celle-ci sera lancée bien sûr, et recevoir la mise à jour en OTA.

C'est donc à tenter pour nous autres français, qui pourraient peut-être en profiter malgré l'absence de cette application par chez nous ! Après le fiasco du Galaxy Note 7, les développeurs du constructeur coréen ont plus de temps libres… qu'ils pourraient ainsi consacrer à sortir plus rapidement la mise à jour vers Android 7.0 Nougat.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…