Galaxy S7 Edge : les améliorations de son écran incurvé face au S6 Edge

 

Samsung présente les améliorations effectuées sur l'écran incurvé du Galaxy S7 Edge comparé au S6 Edge le précédant, et notamment la diminution des zones non-exploitables liées à ce type particulier d'écran ainsi qu'une meilleure ergonomie générale de l'appareil.

galaxy-s7-bords-incurvees-ameliorations

Samsung a présenté en grande pompe ses Galaxy S7 et S7 Edge lors du Mobile World Congress 2016, et avec eux tout un tas de nouveautés donné à sa nouvelle gamme. Mais celle-ci ne cesse de rappeler un tant soit peu les S6 de l'année précédente, faisant qu'ils donnent bien plus l'impression d'une mise à jour que d'une réelle avancée.

Et lorsque l'on voit que le Galaxy S7 aurait une autonomie inférieure au S6, on est en droit de se demander si la mise à jour ne fait pas plus de tort que de mal aux derniers smartphones du constructeur coréen. Heureusement, son frère incurvé semble être plus épargné.

Samsung nous propose d'ailleurs de voir les améliorations apportées à ce fameux écran, qui bénéficie d'une diminution globale de 40% des zones non-exploitées par rapport au modèle précédent. Et ce notamment sur la black matrix, l'espace n'enregistrant pas le contact tactile sur les bords du téléphone, qui a diminué de 1,25 à 0,78mm.

Pour améliorer son ergonomie, l'écran est également désormais incurvé sur les 4 côtés du téléphone, faisant que le haut et le bas de celui-ci ont un léger arc rejoignant la structure du smartphone donnant bien plus de crédibilité à son nom “Edge”.

Reste que cela ne semble pas convaincre les consommateurs, puisque les Galaxy S7 enregistreraient beaucoup moins de précommandes que leurs prédécesseurs. Une mauvaise nouvelle pour Samsung, qui selon la rumeur s'attendait bien plus à battre des records avec leurs dernières productions qui peuvent sembler certes faciles mais pas dénuées pour autant de puissance.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…