Galaxy S7 : une date de sortie qui se précise et de la 4G de catégorie 12 à 600 Mbps

Le Galaxy S7 sera vraisemblablement annoncé en janvier. Aujourd’hui, voilà que sa date de sortie pour février se confirme mais ce n’est pas tout. Le téléphone ferait son arrivée avec un modem 4G de catégorie 12 soit des débits allant jusqu’à 600 Mbps.

A en croire les dernières informations récoltées par les médias coréens, la date de sortie du Galaxy S7 serait, bel et bien, prévue pour le mois de février. Sachant qu’on a déjà pu lire, à plusieurs reprises, ces dernières semaines, que le téléphone serait officiellement annoncé en janvier, il n’y a rien de surprenant dans le fait qu’il fasse son arrivée sur le marché le mois suivant. Soit un peu plutôt dans l’année que le S5 ou le S6, de la même façon que le Galaxy Note 5 n’a pas attendu l’IFA de septembre pour se voir officialisé.

Galaxy S7 date de sortie 4G
Le Galaxy S6.

Parallèlement, on peut également lire dans ce nouveau rapport que les deux versions du Galaxy S7 feraient leur arrivée avec un modem 4G de catégorie 12 autorisant des débits de 600 Mbps en téléchargement et 100 Mbps en upload.

Rien de surprenant en ce qui concerne la version Snapdragon 820 (réservée à la Chine et aux USA) puisqu’on savait déjà que le Soc de Qualcomm intégrait un modem de catégorie 12. En revanche, c’est une très bonne nouvelle pour la version Exynos 8890.  Évidemment, pour nous ça ne changera rien puisque nos opérateurs proposent seulement de la 4G+

A noter que l’appareil est attendu avec un port USB Type C, un châssis en magnésium 2,8 plus solide que celui du S6 et un écran Force Touch. En outre, le Galaxy S7 serait moins cher que son prédécesseur. Concernant son capteur photo, on ne sait pas encore ce que Samsung nous concocte mais il semblerait que ce dernier envisage d’intégrer un nouveau capteur de 12 Mégapixels mais avec de plus grands photosites, de façon à capter plus de lumière que les capteurs concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…