Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 11 min

Mise à jour le 29/01/2016 : Evleaks évoquait il y a quelques jours une date de sortie américaine pour le 11 mars prochain, il semble aujourd’hui que ce soit aussi le cas pour l’Europe, selon un journaliste israélien Shai Mizrachi. Voilà donc de quoi être possiblement fixé sur la prochaine sortie du Galaxy S7.


Un employé de chez Samsung a donné quelques nouvelles informations au média coréen Naver, au sujet du Galaxy S7. L’occasion de confirmer quelques une de ses caractéristiques, et en évoquer de nouvelles. Evleaks annonce également une date de sortie pour les Galaxy S7.

galaxy s6 edge appareil photo

Si les tailles d’écran du Galaxy S7 et de sa version Edge ne font plus de doute, d’autres caractéristiques restaient à confirmer. C’est notamment le cas du capteur photo du S7. D’après cet employé de la firme coréenne, Samsung mettrait l’accent sur la qualité des photos en basse luminosité, au détriment du nombre de mégapixels.

C’est loin d’être une mauvaise nouvelle, au contraire. Le capteur photo 16 mégapixels du S6 laisserait donc place à un 12 mégapixels avec technologie Britecell et une ouverture f/1.7. Moins de mégapixels, mais un capteur plus grand pouvant accueillir plus de photosites capables de mieux capter la lumière. Une caractéristique essentielle pour faire la différence dans des conditions de faible luminosité. On sait également que le capteur ne devrait plus autant ressortir que sur le S6.

Nous apprenons également que le S7 utilisera la technologie autofocus dual pixel (la même que dans les reflex Canon) pour réduire le bruit en faible luminosité et améliorer le rendu des couleurs. La source nous apprend également que toutes les variantes du S7 auront un châssis noir pour un look premium. Une couleur qui avec ses capacités photographiques de nuit pourrait donner au nouveau flagship le slogan « On the night ». Les autres couleurs disponibles seraient blanc argenté et or.

Le retour du port microSD et de l’étanchéité, tout deux présents sur le Galaxy S5, sont également confirmés. Pas mal de bonnes nouvelles finalement si tout cela se confirme lors de la présentation des Galaxy S7 et S7 Edge le 21 février prochain. Pensez-vous que Samsung est de retour sur le bon chemin avec ses changements sur son prochain mobile haut de gamme ?

On termine avec un tweet du désormais très fiable Evleaks qui annonce une date de sortie le 11 mars prochain pour le Galaxy S7 aux États-Unis, soit trois semaines après sa présentation officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…