Galaxy S7 : un brevet nous explique comment pourrait fonctionner son écran Force Touch

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 28 min

Le Galaxy S7 reste l’un des smartphones les plus attendus de 2016. Il y a quelques jours, on pouvait découvrir que ce dernier s’équiperait d’un écran Force Touch, au même titre que l’iPhone 6S ou encore le Huawei Mate S 128 Go. Une information qui faisait surface peu après l’annonce des nouveaux contrôleurs tactiles ClearForce de Synaptics. Aujourd’hui, voilà qu’un brevet Samsung nous explique comment fonctionnerait cet écran.

ecran force touch galaxy S7
Le Samsung Galaxy S6 Edge.

Si Apple a attendu son iPhone 6 pour proposer un écran 3D Touch, ce n’est pas pour autant que Samsung n’y songe pas depuis plusieurs années. Le coréen a déposé un brevet décrivant un écran sensible à la pression devant l’Office coréen des brevets en avril 2014. Bien sûr, ça ne veut pas automatiquement dire que le Galaxy S7 s’équipera d’un écran Force Touch. Toutefois, si ça devait être le cas, on sait que Samsung dispose désormais des moyens matériels, grâce à Synaptics, et a déjà une idée sur leur mise en oeuvre.

La technologie décrite ici permettrait d’effectuer différentes actions en fonction de la pression exercée sur la même zone, ici par exemple, un espace avec un appui normal et une tabulation en tapotant, lors de saisie de texte. Ça peut bien sûr sembler sommaire en comparaison avec la manière dont Apple a intégré 3D Touch au sein des iPhone 6S et 6S Plus, mais il faut bien garder à l’esprit que ce brevet a déjà un an et demie et que, depuis, un gros travail a certainement été fait.

Galaxy S7 brevet force touch

En résumé, si Force Touch devrait venir s’intégrer au sein du Galaxy S7, il ferait pleinement partie de la surcouche du téléphone et proposerait une longue liste de fonctionnalités, tout comme c’est déjà le cas chez la concurrence. D’ailleurs, il n’y a pas que chez Samsung qu’on devrait voir arriver des écrans Force Touch l’an prochain car cette innovation est devenue une nouvelle tendance et Synaptics compte bien imposer ses nouveaux contrôleurs tactiles sur l’ensemble des flagships Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…