Galaxy S7 : la bêta d’Android 7.0 Nougat a officiellement démarré

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 52 min

Au cours de la semaine, nous avons pu voir que Samsung préparait tranquillement l’arrivée d’Android 7.0 Nougat et Grace UX sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux appareils ont désormais la lourde tâche de faire oublier le fiasco qu’a été le Galaxy Note 7, aussi le constructeur est enclin à les mettre rapidement à jour. La bêta est désormais officiellement commencée !

galaxy s7 s7 edge

L’un des plus grands problèmes d’Android est, et sera probablement toujours, l’impossibilité de mettre à jour tous les terminaux propulsés par l’OS dans sa dernière version automatiquement. En effet, les constructeurs développent ensuite leurs propres surcouches, rendant la procédure beaucoup plus lente.

Les mises à jour s’accélèrent toutefois sur ces dernières années, tandis que Google travaille d’arrache-pieds pour faire en sorte que la procédure s’accélère. Dernièrement, c’est le Galaxy S7 qui a montré des signes d’une première bêta pour Android 7.0 Nougat.

Et cette bêta est désormais officiellement lancée ! Aux Etats Unis, au Royaume Uni et en Chine, il est possible de s’y inscrire en passant par le Play Store, le téléchargement d’une application officielle et une petite inscription gratuite.

En France, nous n’avons toutefois pas encore officiellement cette chance. Découvrir la nouvelle interface Grace UX et les améliorations d’Android 7.0 Nougat ne se fera pas de si tôt… du moins pour les moins débrouillards d’entre nous, puisque qui dit bêta dit roms à télécharger sur le net pour flasher son appareil soi-même.

Si une telle bêta existe, cela prouve toutefois que la mise à jour n’est pas si loin d’arriver en version finale sur les Galaxy S7 et S7 Edge à travers le monde.

Il est en tout cas plaisant de voir que les constructeurs se tournent de plus en plus vers l’organisation d’une bêta, faisant que les plus fans d’Android peuvent rapidement goûter aux nouveautés. En date, Honor a également lancé cette initiative pour son Honor 8 récemment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…