Galaxy S7 Active : une version gold au design étrange et complètement raté

 

Le Samsung Galaxy S7 Active devrait bientôt faire son arrivée. Mais cette année, Samsung semble avoir prévu plusieurs coloris. Et après la version « camouflage », au tour de la version gold ou plutôt « sable du désert » de faire surface.

galaxy s7 active

Si les Galaxy S7 et S7 Edge sont déjà résistants à l'eau et à la poussière grâce à leur certification IP68, les déclinaisons « Active » vont encore plus loin en offrant une résistance aux chocs, aux vibrations, à l’humidité, à la pluie et au rayonnement solaire. Et si la version vert kaki du Galaxy S7 Active dévoilée l'autre jour faisait beaucoup penser aux tenues de camouflage que portent les militaires dans les buissons, cette version gold pourrait tout à fait convenir à Lawrence d'Arabie.

Une version gold pas si discrète que ça vu les rayures qu'on retrouve sur la face avant. Le dos restera, quant à lui, assez sobre, en comparaison avec l'autre modèle. En lieu et place des touches capacitives de navigation qui entourent le bouton Home sur le modèle classique, on retrouve deux gros boutons physiques imperméables à l'eau. Autant dire qu'on a déjà vu plus discret.

En dehors de la taille de l'écran qui grimperait à 5,5 pouces, les caractéristiques techniques de ce Galaxy S7 Active seraient les mêmes que celles du modèle classique en version US, à savoir un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et deux capteurs photo de 12 et 5 mégapixels.

Une version avec laquelle on gagne en robustesse mais on perd le joli design des deux derniers hauts de gamme de Samsung. Autre avantage de ces déclinaisons, elles proposent parfois de plus grosses batteries. L'an dernier, le Galaxy S6 Active proposait une batterie de 3500 mAh contre 2550 mAh pour le S6 classique, ce qui avait d'ailleurs fait grincer des dents bon nombre d'utilisateurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…