Le Galaxy S7 Active rate son test d’étanchéité et se noie, oops !

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 50 min

Le Galaxy S7 Active est censé résister à l’eau et à la poussière, son étanchéité étant garantie par une certification IP68. Pourtant, il ne s’en sort pas si bien que ça comme le prouvent les derniers test réalisés par Consumer Reports, équivalent américain de l’UFC Que choisir.

galaxy s7 active

Avec sa certification IP68, le Galaxy S7 Active version incassable du S7 peut théoriquement être immergé à une profondeur de 1,50 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes, tout comme c’est également le cas de ses deux homologues non « Active » lancés en mars. Comme chaque nouveau modèle phare, il vient de faire l’objet de différents tests de la part de Consumer Reports, deux tests dont les résultats ont été catastrophiques.

Conformément aux informations figurant dans sa fiche technique, le téléphone a été immergé dans un container pressurisé à 1,50 mètre de profondeur durant 30 minutes. Il n’a donc pas été poussé au delà de ses limites et aurait du résister. Pourtant, ce ne fut pas le cas puisque à l’issue du premier test, l’écran tactile ne fonctionnait plus, des lignes vertes étaient présentes un peu partout sur l’affichage et on observait la présence d’humidité à l’intérieur des deux capteurs photo.

Un second modèle a alors été testé de façon à s’assurer que le premier n’était pas tout simplement défaillant et le constat a été le même, voire pire puisqu’on a même retrouvé de l’eau dans le compartiment de la carte SIM.

C’est d’autant plus incroyable quand on sait que les Galaxy S7 et S7 Edge avaient réussi leur test d’étanchéité. Au courant du problème, Samsung mène son enquête et déclare avoir reçu très peu de plaintes au sujet de l’étanchéité du S7 Active. Le coréen suggère également que les deux modèles testés aient pu être défectueux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…