MWC 2015 : Galaxy S6 vs iPhone 6, qui gagne le test de stabilisation d’image ?

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 05 min

Le Galaxy S6 est assurément l’une des stars du MWC 2015 qui s’achève et parmi tous les comparatifs vus, nous n’avions pas encore eu le test de stabilisation d’image avec un iPhone 6. Ce défaut est aujourd’hui corrigé et permet de se faire une idée très précise en la matière. En effet, une vidéo existe et ne laisse que peu de place au doute.

Galaxy S6 vs iPhone 6, le test du stabilisateur d'image

Samsung avait tout prévu sur son stand au Mobile World Congress qui ferme ses portes. Il était ainsi possible de positionner son propre smartphone sur une sorte de trépied spécifique afin de le confronter au dernier flagship de la marque coréenne. Le test est simple, il permet de se faire une idée sur la captation photo des deux appareils et surtout de la stabilisation d’image.

Nos confrères de Phandroid n’ont pas pu résister à la tentation de placer un iPhone 6 dans le dispositif afin de confronter directement au frère ennemi représenté par le Galaxy S6. Le résultat est sans appel, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui illustre cette news :-) .

On peut ainsi y voir un iPhone 6 qui a bien du mal à exécuter sa mise au point automatique là où le Galaxy S6 ne souffre d’aucun problème. Même s’il conviendra de tester par nos propres moyens ce qu’il en est dans la vie pratique, il y a déjà de quoi être rassuré quant aux performances du flagship de Samsung en la matière.

Après le test du capteur photo en basse luminosité, c’est donc un nouveau défi remporté par le Galaxy S6. Mais jusqu’où ira-t-il ? En effet, de nombreux benchmarks font déjà état de performances exceptionnelles pour le Exynos qui équipe le nouveau fleuron du haut de gamme coréen.

Rappelons les prix du Galaxy S6, il en coûtera ainsi 709 euros pour se procurer la version 32 Go qui serait la seule à sortir en France.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…