Galaxy S6 : voici de nouveaux détails sur le flagship et sa version Edge

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 24 min

Le Galaxy S6 est l’un des smartphones les plus attendus de l’année 2015, Samsung frappera fort avec le terminal issu du « Project Zero » avec, entre autres, une déclinaison EDGE avec un écran doublement courbé. Ce sont nos confrères de Sammobile, les spécialistes de la firme sud-coréenne, qui nous dévoile des détails exclusifs sur le fleuron presque invisible de Samsung.

des détails exclusifs sur les Galaxy S6

Le Galaxy S6 est un nid à rumeurs et c’est peu dire, on entend plus parler de celui-ci alors qu’il n’est même pas sorti que ceux des autres marques ou même les autres smartphones de Samsung. Mais parmi toutes ces rumeurs, certaines ont de très grandes chances d’être vraies, nous allons voir ça tout de suite.

Nous allons commencer par les particularités de l’écran Edge du Galaxy S6 du même nom. Cet écran est très original étant donné qu’il est courbé des deux côtés et non d’un seul comme son homologue le Galaxy Note Edge. En parlant de ce dernier, l’écran du Galaxy Edge sera 30 à 50% moins courbé et de manière uniforme des deux côtés. En cause, la taille plus petite de l’appareil et le besoin de placer les boutons de volumes ainsi que le bouton power.

Ensuite, concernant les deux terminaux, des informations ont circulé à propos de leurs designs ces derniers temps. En plus d’avoir la même couleur que ce soit à l’avant ou à l’arrière du téléphone, le capteur optique est lui aussi de la même couleur, une fluidité bienvenue. Rappelons que le design du Galaxy S6 est censé être tout de métal vêtu, une autre possibilité aussi serait la dalle en verre et nous savons déjà qu’il y aura 4 coloris disponibles.

Samsung a vécu une année 2014 difficile et s’est même fait doubler en termes de ventes de smartphones dans certains pays, la firme n’est pas prête de tomber, mais un renouveau s’imposait. Le constructeur a pris le taureau par les cornes devrait nous dévoiler ces deux fameux terminaux dans moins d’un mois au MWC de Barcelone. Que pensez-vous de ce que nous prépare Samsung ? Seriez-vous prêt à l’acheter ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…