Galaxy S6 : les ventes ralentissent déjà, Samsung va tout miser sur le Galaxy Note 5

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 06 min

Début avril, les Galaxy S6 et S6 Edge faisaient leur arrivée sur le marché. Pour Samsung et les analystes, il ne faisait alors aucun doute que les deux derniers fleurons de la firme seraient un succès et que le public adhérerait, et ça a d’ailleurs été le cas au cours des premières semaines qui ont suivi leur lancement. Sauf que pour les observateurs du marché, un ralentissement se ferait déjà ressentir et les ventes réelles seraient bien en dessous des attentes de Samsung pour le second trimestre de l’année.

ventes Galaxy S6
Le Galaxy S6 et son bel écran Super AMOLED.

D’après un nouveau rapport citant plusieurs sources de l’industrie, la division mobile de Samsung devrait afficher, ce trimestre, un bénéfice d’exploitation compris entre 2,76 et 3,03 milliards de dollars. Soit une augmentation de 22%, en comparaison avec le trimestre précédent mais une baisse de 24% comparé au second trimestre 2014.

Une performance loin d’être excellente et visiblement attribuable aux ventes des Galaxy S6 et S6 Edge qui seraient clairement en dessous des prévisions initiales de la firme. Les ventes réelles seraient nettement inférieures au nombre d’unités envoyés aux revendeurs. Face à ce constat, tous les espoirs de Samsung semblent désormais tournés vers le Galaxy Note 5 qui fera son arrivée en septembre lors de l’IFA et aura pour mission de focaliser l’attention des médias avant l’arrivée des deux prochains iPhone.

C’est principalement sur sa prochaine phablette que compte Samsung pour rehausser sa position sur le marché mondial des smartphones Android, même si le coréen est également censé lancer un Galaxy S6 Edge Plus avec écran de 5,5 pouces et processeur Snapdragon 808 au prochain trimestre. De son côté, le Note 5 s’équipera d’un processeur Exynos 7422, prochain Soc maison de la firme, et proposera un design ultra slim en métal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…