Galaxy S6 : écran 2560 x 1440 pixels, Exynos 7 Octa et capteur photo 16 Megapixels

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 29 min

En fin de semaine dernière, un premier benchmark AnTuTu d’un nouvel appareil estampillé de la référence SM-G925F faisait surface dévoilant des caractéristiques techniques supposées être celles du Samsung Galaxy S6. Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau benchmark du même appareil datant du 8 décembre vient d’apparaître sur le site néerlandais Mobile Info.

Samsung Galaxy S6
Un nouveau concept du Galaxy S6.

Comme vous pourrez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, ce nouveau benchmark AnTuTu du SM-G925F confirme, en partie, les caractéristiques présumées du Galaxy S6, à l’exception d’un détail.

Il serait, en effet, ici question d’un capteur photo, non plus de 20 Megapixels mais de 16 Megapixels. Une différence compréhensible puisque dans les deux cas, il s’agit sans doute de prototypes et que Samsung semble tester plusieurs appareil photos différents dont l’excellent Sony IMX240 du Galaxy Note 4 avant de prendre une décision finale.

Galaxy S6 benchmark AnTuTu

Les autres caractéristiques techniques restent inchangées avec toujours un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels pour lequel le précédent benchmark annonçait une diagonale de 5,5 pouces. Un agrandissement qui ne surprendra personne, d’abord parce qu’on a l’habitude de voir la taille des écrans augmenter d’année en année. Par ailleurs déjà adopté par LG dès cette année, le format 5,5 pouces sera sans doute le standard de 2015. Espérons que le coréen fera le nécessaire pour réduire les bordures latérales.

Concernant le processeur, il est toujours question d’une puce octo core basée sur un jeu d’instructions ARMv8 et accompagnée d’un GPU Mali-T760. Des caractéristiques qui correspondent à celles du processeur 64 Bit Exynos 5 Octa 7420.

Bien que ce ne soit pas mentionné dans cette nouvelle capture d’écran, la précédente fuite faisait état de 3 Go de Ram, de 32 Go de stockage et d’une caméra frontale de 5 Megapixels, évolution assez prévisible, au vu des dernières tendances.

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Exynos 5 Octa 7420
  • GPU : ARM Mali-T760
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Capteur photo : 16 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • OS : Android 5.0 Lollipop


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…