Galaxy S6 : une date de sortie en janvier au CES 2015

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 29 min

Si l’an dernier, Samsung a profité du MWC 2014 pour dévoiler son Galaxy S5 avant de le sortir un mois et demie plus tard au début du printemps, il se pourrait bien que cette année, le constructeur coréen apporte quelques changements drastiques à son calendrier habituel et présente son Galaxy S6 dès le mois de janvier, à l’occasion du CES de Las Vegas.

date de sortie du Galaxy S6
Une date de sortie avancée pour le Galaxy S6.

D’après les analystes sud-coréens, Samsung pourrait changer la donne, non seulement, en apportant certaines modifications relatives au design de la gamme, avec notamment un cadre en métal, comme sur le Note 4 ou l’Alpha mais également en avançant la date de sortie et la présentation du Galaxy S6 qui se déroulerait donc le mois prochain.

Une rumeur qui reste, comme d’habitude, à prendre avec des pincettes du fait que Samsung a toujours conservé un calendrier très strict dès qu’il est question de la présentation de ses produits. Néanmoins, stratégiquement parlant, ça lui permettrait de prendre une certaine avance sur ses concurrents, y compris Sony qui compte également dévoiler son Xperia Z4 au CES 2015.

Par ailleurs, le prototype du S6 aperçu en fin de semaine dernière aurait tendance à laisser penser que l’appareil est déjà presque terminé. Toujours d’après les mêmes sources, ce Galaxy S6 serait accompagné de sa variante Edge. Concernant les ventes, celles-ci devraient atteindre pas moins de 45 millions d’unités dont 10 millions pour la version Edge.

Aperçu à deux reprises sur l’outil de benchmark AnTuTu, le prochain téléphone haut de gamme du coréen s’équiperait d’un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 accompagné de 3 Go de mémoire vive, d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, de 32 Go de stockage, d’un capteur photo principal de 16 ou 20 Megapixels et d’une caméra frontale de 5 Megapixels, le tout propulsé par Android 5.0 Lolllipop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…