Galaxy S6 : une batterie de seulement 2600 mAh mais une meilleure autonomie que le S5

Si de nombreux détails ont émergé, ces dernières semaines, au sujet du Galaxy S6, la capacité de sa batterie n’avait évoquée qu’une seule fois par le site BGR. Alors que ce dernier annonçait une capacité de 2550 mAh, voilà qu’aujourd’hui, un nouveau rapport en provenance de Corée annonce qu’il sera équipé d’une batterie de 2600 mAh, à l’instar du Galaxy S4.

Galaxy S6 batterie
Une batterie de capacité inférieure à celle du Galaxy S5 ?

Dans un cas comme dans l’autre, on reste en dessous du Galaxy S5 et de sa batterie de 2800 mAh. Doit-on en déduire que l’autonomie du Galaxy S6 sera automatiquement inférieure ? Et bien pas forcément.

Comme nous l’explique ce dernier rapport et comme vous le savez sans doute déjà, le prochain flagship coréen va s’équiper d’un processeur Exynos 7420. Gravé en 14 nanomètres là où son principal concurrent, le Snapdragon 810, propose une gravure en 20 nanomètres, le dernier Soc maison de Samsung propose une consommation d’énergie réduite de 30 à 35%. La batterie du Galaxy S6 serait ainsi en mesure de tenir plus longtemps qu’avec un processeur gravé en 20 nm.

En tant que futurs utilisateurs potentiels, on aurait bien sûr préféré voir le prochain haut de gamme de Samsung tirer parti de la gravure en 14 nanomètres de son processeur tout en proposant une plus grosse batterie. Toutefois, si l’ensemble est suffisamment bien optimisé, l’autonomie pourrait être à la hauteur et on pourrait se retrouver agréablement surpris.

Pour l’instant, il s’agit encore d’une rumeur. Néanmoins, ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que la capacité de la batterie du prochain flagship coréen sera revue à la baisse. D’après les dernières fuites, le S6 devrait afficher une épaisseur de 7 mm, ce qui limite les possibilité vis à vis de la capacité de la batterie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…