Galaxy S6 : TouchWiz plus rapide et optimisé pour le 64 Bit

Au cours de la soirée d’hier, on pouvait découvrir les premières indiscrétions concernant la prochaine version de TouchWiz qui sera embarquée par le Galaxy S6. Une surcouche qui deviendrait à la fois plus légère mais également plus personnalisable. Aujourd’hui voilà qu’on apprend que celle-ci serait également plus performante car optimisée pour le 64 Bit.

TouchWiz Lollipop 64 Bit
TouchWiz bientôt optimisé pour le 64 Bit.

Comme vous le savez déjà, le support du 64 Bit fait partie des grosses nouveaux proposées par Android Lollipop. Or, d’après ses benchmarks, le Galaxy S6 devrait justement s’équiper d’un processeur 64 Bit, l’Exynos 7420.

Tout comme l’a déjà fait Apple, avec iOS 7, lors de la sortie de l’iPhone 5S, Samsung aurait décidé de recompiler l’ensemble de ses application stock de façon à proposer une version de TouchWiz optimisée pour le 64 Bit. Celle-ci serait ultra-rapide et le Galaxy S6 serait le tout premier smartphone de la marque à en bénéficier.

L’information relayée par le site spécialisé KomputerSwiat proviendrait directement de Pologne où Samsung dispose justement d’un grand centre de recherche et développement. C’est d’ailleurs de là que proviennent la plupart des fuites concernant les mises à jour logicielles des appareils du coréen. Le rapport annonce également une date de sortie pour fin mars, ce qui correspond à l’information que nous avions relayée hier.

Comme nous avons déjà pu le voir, la version de TouchWiz embarquée par le S6 serait encore plus rapide que la version sous Lollipop qu’on retrouve désormais sur le S5 et qui arrive progressivement sur le Note 4. Ce qui semble désormais assez logique puisque d’après KomputerSwiat, le logiciel aurait été complètement réécrit pour tenir compte de l’architecture 64 Bit du processeur.

Mais ce n’est pas tout car TouchWiz sera également considérablement allégé. Les applications Samsung ne seraient plus préinstallées mais simplement proposées au téléchargement et quelques applications Microsoft comme OneNote, OneDrive, Office Mobile ou encore Skype viendraient s’inviter sur le téléphone. Le clavier virtuel aurait également subi une importante refonte.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…