Galaxy S6 : un TouchWiz étonnant avec des applications Microsoft préinstallées !

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 21 min

Le Galaxy S6 devrait être dévoilé lors du MWC de Barcelone dans une vingtaine de jours, plus on se rapproche de cette fameuse date, plus nos informations à propos du prochain flagship de Samsung se concrétisent. Aujourd’hui ce sont nos confrères de Sammobile, les spécialistes de Samsung, qui nous dévoilent des informations exclusives à propos du côté logiciel du Galaxy S6, le nouveau Touchwiz.

le galaxy s6 aurait un touchwiz méconnaissable

Les informations se concrétisent tellement que nous avons même appris la date de sortie du Galaxy S6 et sa version Edge dans un document interne. Revenons au sujet de cet article, comme nous le savions déjà, la nouvelle version de Touchwiz, la surcouche de Samsung, serait très allégée et une réduction drastique du nombre d’applications préinstallées serait aussi de mise, nous avons quelques précisions à ce sujet.

Jusqu’ici la surcouche de Samsung n’était pas encensée par la critique, une optimisation laissant à désirer, une interface brouillon et trop d’applications préinstallées étaient son lot de commentaire. La firme sud-coréenne apprendrait donc de ses erreurs puisque les applications telles que S Voice et S Health ne seraient plus présentes de base, mais offertes par le biais du Galaxy Apps Store.

Fait surprenant, le Galaxy S6 serait en partie composé d’applications Microsoft, un changement qui peut s’expliquer par leur récente réconciliation. Ce serait donc des applications telles que Microsoft OneNote, OneDrive, Office Mobile ou encore Skype qui seraient présentes. Un coup de pub bienvenue pour la firme de Redmond qui a du mal à trouver son compte avec les ventes de ses Windows Phone.

C’est une flopée de changements dans l’interface de Touchwiz qui sont effectués, nous avons droit à une liste non exhaustive de ces modifications. Tout d’abord le clavier Samsung serait un mélange entre celui de la Tab S et celui de iOS, les thèmes seront plus personnalisables, la grille d’application pourra aussi être adaptée à votre utilisation (4×4, 4×5, 5×5) et la totalité des applications Samsung seront plus colorées. D’autres changements seront aussi de la partie, mais sont plus minimes.

Ce trublion de Touchwiz se rangerait donc du côté des bons élèves avec sa nouvelle version puisque celle-ci serait beaucoup plus rapide que la version actuelle présente sur le Galaxy Note 4. Il reprendrait même les animations propres à Lollipop, on peut déjà goûter la Lollipop version Samsung sur le Galaxy S5 par exemple, mais d’après la source de Sammobile, l’expérience utilisateur serait largement meilleure.

Restez connecté, la venue du Galaxy S6 est pour bientôt et d’après les rumeurs des sources proches du projet, ce serait un incroyable smartphone. En partant du côté matériel où Samsung a toujours triomphé, en passant par le design où il était très critiqué ainsi que le côté logiciel pour lequel le constructeur aurait enfin écouté ses utilisateurs. Alors, êtes-vous pressé de voir arriver le fleuron de Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !