Galaxy S6 : un service de paiement mobile NFC pour contrer Apple Pay

Alors qu’on dispose déjà d’un premier aperçu de ce que proposera le Galaxy S6, en termes de caractéristiques techniques, voilà que de nouvelles informations viennent de faire surface concernant les services associés à la prochaine génération du smartphone coréen.

D’après Re/Code, Samsung serait actuellement en négociations avec plusieurs start-ups dans le but de lancer un nouveau service de paiement mobile NFC visant à entrer directement en concurrence avec Apple Pay.

Galaxy S6 NFC
Un nouveau concept du Galaxy S6.

Une fois ce nouveau système intégré à l’appareil, l’utilisateur serait alors en mesure de payer directement avec son smartphone, en l’approchant de la borne de paiement NFC du magasin puis en validant la transaction à l’aide du lecteur d’empreintes digitales, comme le permet déjà le service Apple Pay.

Toujours d’après la même source, Samsung serait sur le point de conclure un accord avec la société LoopPay basé à Burlington, dans le Massachussets et la technologie serait déjà en cours de test sur l’un des téléphones du coréen. Tous deux interrogés par Re / Code, le porte parole de Samsung et le PDG de LoopPay, Will Graylin, ont refusé de faire le moindre commentaire sur le sujet.

Pour Pour LoopPay, un tel accord de licence pourrait permettre à la société d’offrir à sa technologie la crédibilité qu’elle n’a pas encore. Technologie du nom de « transmission sécurisée magnétique » qui consiste à transmettre les mêmes informations que celles stockées sur la bande magnétique d’une carte bancaire sans le moindre contact, le tout de façon sécurisé.

D’après Will Graylin, cette technologie sera prochainement implémentée au sein d’un smartphone grand public attendu pour 2015 et caractérisé par un taux de pénétration massif, sans pour autant confirmer qu’il s’agirait du Galaxy S6 avant de déclarer que l’utilisateur n’aura même pas besoin d’ouvrir une application avant de procéder au paiement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !