Galaxy S6 : un prototype apparaît en images

Si comme tous les constructeurs, Samsung fait toujours tout pour ne rien dévoiler de ses futurs modèles phares à l’avance, il peut arriver que certaines fuites inopportunes ne viennent gâcher l’effet de surprise et c’est ce qui pourrait bien se produire avec le Galaxy S6 car la première photo présumée d’un prototype du prochain téléphone du coréen vient tout juste de faire surface sur un site néerlandais.

Qu’il s’agisse ou non d’un véritable prototype du Galaxy S6, une chose est sûre, il ne s’agit pas du modèle final et de nombreux changements devraient encore intervenir d’ici sa présentation officielle. Par ailleurs, dans la mesure où rien ne nous permet de prouver son authenticité, nous prendrons cette nouvelle information avec de grosses pincettes.

Galaxy S6
Serait-ce un prototype du Galaxy S6.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessus, le traditionnel bouton Home est toujours là, en revanche, l’ensemble devient plus carré et le design se rapproche de celui du Galaxy Note 4 et du Galaxy Alpha avec notamment des tranches visiblement métalliques. Les bords latéraux sont suffisamment fins pour qu’on puisse parler d’écran borderless, ce qui serait d’ailleurs une bonne chose puisqu’il serait question que l’appareil s’équipe d’une dalle d’affichage de 5,5 pouces.

Aperçu à deux reprises, la semaine dernière et il y a deux jours, sur l’outil de benchmark AnTuTu, dans sa version Exynos 7 Octa, le Samsung Galaxy S6 devrait, en effet, s’équiper d’un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 810 ou Exynos 7 Octa (selon les marchés), associé à 3 Go de mémoire vive et d’un capteur photo de 16 ou 20 Mégapixels, Samsung testant actuellement plusieurs modules. Sa présentation officielle devrait vraisemblablement intervenir au cours du MWC 2015 qui se déroulera en mars prochain dans la ville de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…