Galaxy S6 : un nouveau lecteur d’empreintes plus rapide et sans erreurs

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 26 min

Avec le Galaxy S6, Samsung entend bien faire un sans-fautes et rendre parfait tout ce qui pouvait être seulement « bien » sur les précédents modèles. On devrait ainsi tout naturellement retrouver un nouveau design en verre et aluminium, un nouveau TouchWiz et un nouveau lecteur d'empreintes digitales.

Galaxy S6 lecteur d'empreintes
Le Galaxy S6 aura un nouveau lecteur d'empreintes.

Bien que Samsung ne soit pas le premier constructeur a avoir intégré un capteur biométique sur ses smartphones, celui inauguré par le Galaxy S5 a au moins le mérite d’être parfaitement intégré au logiciel, permettant d’aller au delà du simple déverrouillage de son smartphone.

Malheureusement, il a également un défaut. Ainsi, contrairement à certains lecteurs qui reconnaissent l'empreinte digitale de l’utilisateur, d’un simple contact – comme celui d’Apple pour ne citer que lui – il nécessite un glissement du doigt sur le bouton d’accueil. Le processus n’est pas des plus confortables. Par ailleurs, la taille du bouton Home ne permet pas toujours une reconnaissance optimale et génère parfois des erreurs.

Aujourd’hui, voilà que le site Samobile nous apprend que Samsung aurait pris soin d’équiper son Galaxy S6 d’un nouveau lecteur d'empreintes, basé non plus sur le glissement mais sur le toucher, En résumé, il vous suffira de toucher le bouton d’accueil pour être immédiatement reconnu comme c’est déjà le cas sur les iPhone 5S, 6 et 6 Plus ou tout simplement, l’Huawei Ascend Mate 7. La taille du bouton Home aurait été agrandie, de façon à améliorer la reconnaissance.

En contrepartie de ces améliorations, les fonctionnalités associées resteront les mêmes : déverrouillage du smartphone, authentification sur certains sites web, vérification de l’utilisateur du compte Samsung et paiements en ligne via PayPal.

La présentation officielle du Galaxy S6 semble se profiler pour le MWC 2015 qui se déroulera les premiers jours de mars. L’appareil serait attendu avec un écran Quad HD de 5,5 pouces et un processeur 64 Bit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…