Galaxy S6 : un écran Quad HD de 5,5 pouces avec capteur photo 20 Megapixels et Soc 64 Bit

Maj. le 22 juillet 2018 à 19 h 28 min

Alors que plusieurs mois nous séparent de la sortie du Galaxy S6 qui devrait, contre toute attente, faire son arrivée début mars, à l’occasion du MWC 2015, voilà qu’un nouvel appareil Samsung estampillé de la référence SM-G925F vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark AnTuTu, révélant une fiche technique résolument haut de gamme.

benchmark Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

Premier benchmark AnTuTu du Galaxy S6 ?

Comme nous l’avait révélé SamMobile le mois dernier, lorsqu’on a découvert que le Galaxy S6 était actuellement développé sous le nom de code Project Zero, le numéro de modèle SM-G925F renvoie à la version européenne de l’appareil. Pourtant, assez étonnemment, c’est un processeur octo core Exynos 7 Octa 7420 qu’on retrouve à bord, accompagné d’un GPU ARM Mali-T760 et de 3 Go de mémoire vive.

Mais ne tirons pas de conclusions hâtives, ça ne veut pas dire pour autant que le modèle Exynos prendra la place de la version Snapdragon sur le marché européen, car il est également tout à fait envisageable que Samsung teste ses prototypes avec son propre Soc, en attendant que celui de Qualcomm soit prêt.

Pour l’écran, on passerait sur un format de 5,5 pouces de défintion Quad HD 2560 x 1440 pixels, ce qui semble tout à fait plausible, compte tenu de la concurrence actuelle et future, tandis que le capteur photo principal passerait de 16 à 20 Megapixels. La caméra frontale serait, quant à elle, de 5 Mégapixels. Une tendance qui se propage de plus en plus chez les constructeurs.

Voici les caractéristiques techniques du SM-G925F, d’après AnTuTu :

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Exynos 5 Octa 7420
  • GPU : ARM Mali-T760
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Capteur photo : 20 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • OS : Android 5.0 Lollipop

benchmark AnTuTu Galaxy S6

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…