Galaxy S6 : un écran incurvé des deux côtés et une coque en aluminium ?

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 29 min

Au cours des dernières semaines, les rumeurs concernant le Galaxy S6 ont été nombreuses. On dispose même d’une partie de ses caractéristiques techniques grâce aux différents prototypes actuellement en test.

Comme nous avions déjà pu le lire, Samsung aurait envisagé de proposer une version « Edge » de son prochain flagship, toutefois, le dernier scénario évoqué est loin d’être le même que celui dont nous avons pu être témoins en septembre dernier avec le Galaxy Note 4 et sa variante « Edge ».

Galaxy S6 Edge
Un écran « Edge » pour le Galaxy S6.

D’après l’une des sources du site italien Android HDBlog qui était déjà parvenu à se procurer les caractéristiques techniques du LG G3, plusieurs semaines avant sa présentation, le Galaxy S6 serait effectivement équipé d’un écran incurvé, toutefois, il ne s’agirait aucunement d’une variante mais du modèle de base. Par ailleurs, contrairement au Note Edge, l’écran serait incurvé, non pas seulement à droite mais des deux côtés.

La seconde partie du rapport concerne, quant à elle, les matériaux de conception du Galaxy S6 qui, toujours d’après la même source arborerait une coque en aluminium. Sachant que ce matériau est partiellement utilisé sur l’Alpha et le Note 4 et que les Galaxy A3 et A5 qui sont des appareils milieu de gamme s’équipent également d’une coque en alu, il semble évident qu’on retrouvera également ce matériau sur le prochain smartphone phare de la marque coréenne.

Enfin, la dernière partie du rapport fait allusion à la date de sortie du Galaxy S6 ou plutôt son annonce officielle. On apprend ainsi que celle-ci serait prévue, non pas pour le CES 2015, comme on a pu le lire dans la semaine, ni même pour le MWC puisque l’événement en question serait prévu pour le début du second trimestre 2015 autrement dit pour début avril.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…