Galaxy S6 : pas de métal, mais un design inspiré du Sony Xperia Z3 ?

Le Galaxy S6 a été témoin d’innombrables rumeurs et leaks durant ces derniers mois. Après avoir confirmé une coque en métal unibody pour la version classique et un dos amovible pour la version Edge, voilà maintenant qu'un employé de la firme dément l'utilisation d'une coque entièrement en métal et d'un dos amovible.

Galaxy S6 sans coque métal unibody ni dos amovible

Samsung pourrait finalement aller vers des matériaux premium, mais pas originaux du tout. Des matériaux déjà utilisés un nombre incalculable de fois par des constructeurs comme Sony ou encore Apple depuis plusieurs années, la firme sud-coréenne aurait-elle spéculé sur son “Project Zero” ?

C'est un employé de Samsung qui aurait répondu aux questions d'un site coréen, le DDaily, qui aurait dévoilé un peu plus sur le prochain fleuron du constructeur. D'après cet employé, le Galaxy S6 serait doté non pas d'une coque, mais d'un cadre en métal et flanqué de deux dalles en verre à l'avant et à l'arrière, à la manière de Sony et ses Xperia.

En ce qui concerne la batterie amovible, elle ne le sera finalement pas. D'après les rumeurs, la firme sud-coréenne voudrait différencier ses flagships de la gamme des Galaxy A. On aurait sûrement préféré voir ce design premium sur un terminal haut de gamme comme le S6 plutôt que sur ces trois A, mais Samsung en a décidé autrement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung s20+ test android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…