Galaxy S6 : un capteur photo OIS de 20 Mégapixels ultra innovant

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 27 min

Lorsque les premiers benchmarks du Galaxy S6 ont fait surface, le mois dernier, on a pu remarquer un point de discorde entre les deux tests. Ainsi, alors que le premier pointait vers un capteur photo de 20 Mégapixels, le second pointait vers un capteur de 16 Mégapixels. Après avoir testé les deux modèles, il semblerait que Samsung ait finalement décidé d’opter pour la résolution la plus élevée.

Galaxy S6 capteur photo
Le Galaxy S6 aura un capteur photo 20 Mégapixels.

Si le mois dernier, Samsung hésitait encore entre le capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels du Galaxy Note 4 et son capteur maison de 20 Mégapixels repéré sur le premier benchmark AnTuTu, le coréen aurait finalement décidé d’opter pour la seconde solution, comme nous le rapporte aujourd’hui ETNews. Une information corroborée par la dernière fuite des caractéristiques techniques de l’appareil.

On notera que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce capteur photo de 20 Mégapixels puisqu’on l’attendait déjà, l’an dernier, au cœur du Galaxy S5. Toujours d’après les analystes, son développement aurait commencé le 1er décembre 2013, on imagine donc qu’il était pas encore prêt au moment où le S5 est entré en production. Toutes les technologies auraient été repensées à partir de zéro, à commencer par la lentille, ou encore l’autofocus.

La stabilisation optique OIS sera bien sûr de la partie, comme c’est déjà le cas sur le Note 4, en revanche, on ne sait pas encore si le capteur sera basé ou non sur la technologie ISOCELL, comme celui du S5. Décrit de cette façon, ce nouveau capteur photo semble vraiment prometteur et on imagine déjà qu’il a bien plus à apporter qu’ un nombre de Mégapixels plus élevé. La présentation officielle du Galaxy S6 serait prévue pour le 2 mars, date de l’ouverture du MWC 2015.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…