Galaxy S6 : Samsung va alléger TouchWiz au niveau de l’interface stock Android du Nexus 6

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 26 min

Le mois dernier, on pouvait apprendre que le Galaxy S6 allait inaugurer une nouvelle version de TouchWiz moins gourmande en ressources de façon à éradiquer totalement les sempiternels lags qu’on a souvent reproché à la surcouche utilisateur de Samsung. Plus récemment, on apprenait que la nouvelle version de l’interface proposerait plus de personnalisation via le Theme Center.

Galaxy S6 TouchWiz
Un nouveau TouchWiz plus allégé pour le Galaxy S6.

Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire dans les colonnes de Business Korea que Samsung compte également rationaliser entièrement sa surcouche en supprimant les fonctionnalités inutiles pour ne conserver que les fondamentaux. Mais ce n’est pas tout car le coréen aurait également déclaré à l’une des sources de Business Korea :

Nous visons à nous débarrasser des fonctions inutiles et à simplifier notre surcouche au niveau du Google Nexus 6.

Une comparaison riche en significations même si on ne sait pas réellement à quoi s’attendre. L’interface utilisateur du Galaxy S6 sera-t-elle aussi dépouillée qu’une version stock Android ou le coréen fait-il seulement allusion à certaines fonctionnalités susceptibles de faire doublon avec ce que propose déjà Google ?

En lisant ces lignes, on ne peut également pas s'empêcher de penser à la fameuse interface Iconic UX dont les premières captures d’écran présumées avaient été aperçues l’an dernier et pour laquelle Samsung a déposé un brevet il y a quelques mois. Une interface qui semble à la fois plus épurée et plus interactive que TouchWiz tel qu’on le connaît actuellement. Si le coréen devrait poursuivre ses travaux dans cette voie, alors son interface serait non seulement allégée de ses fonctionnalités inutiles mais également entièrement refondue

En modifiant, non seulement l’extérieur de son prochain haut de gamme avec un Galaxy S6 unibody en métal, mais également l’expérience utilisateur, Samsung pourrait trouver là le moyen de mieux répondre à la demande de ses utilisateurs et de booster ainsi ses ventes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…