Avec son Galaxy S6, Samsung veut révolutionner la photo sur smartphone

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 22 min

Le Galaxy S6 fait l’objet de toutes les rumeurs ces derniers et à l’approche du MWC, elles s’intensifient encore plus. Hier, c’est celle d’un appareil photo de 20 mégapixels qui a fait le tour du web. Et cette rumeur pourrait bien s’avérer exacte puisque Samsung s’est exprimé sur la question. Explications.

galaxy s6 photo sublimes

C’est dans un billet publié sur son blog officiel que Samsung a tenu à s’exprimer. Il ne traite pas du Galaxy S6 à proprement parler, mais sur sa philosophie en terme de photo sur mobile. Même si la plus grande partie de l’article retrace les évolutions de la photo sur les anciens produits de la marque, une partie du billet parle du « Next Big Thing ». Pas de doute, on nous parle bien du Galaxy S6.

Samsung explique qu’il a énormément travaillé sur la qualité de son appareil photo pour proposer la meilleure expérience. L’objectif de la marque est clair et le Galaxy S6 sera la prochaine vitrine technologique du coréen. Ainsi le mot d’ordre pour Samsung est de faire en sorte que l’utilisateurs n’ait rien à faire. En tout cas pour ce qui est de la photo. Il a ainsi principalement travaillé sur l’analyse de l’environnement et la caméra frontale.

C’est bien simple, la firme coréenne a mis au point une technologie capable d’analyser chaque détail de notre environnement lorsque l’on prend un cliché, de telle sorte que les meilleurs réglages sont appliqués automatiquement pour sublimer nos photos.

Pour rappel, les dernière rumeurs parlent d’un appareil photo de 20 mégapixels à l’arrière et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Rappelons aussi qu’en complément de toutes ces fonctionnalités, Samsung aurait pensé à un mode Pro, permettant de régler soi-même une multitude d’options.

Samsung mise donc énormément sur la photo pour se démarquer de ses concurrents. Décidément, il va être temps que le MWC débute, parce que nous, on commence à être vraiment impatients.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !