Galaxy S6 : Samsung pourrait faire mal à l’iPhone 6 dès le 2ème trimestre

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 03 min

Alors que le Galaxy S6 n’est pas encore officiellement sorti, les analystes semblent très optimistes quant à l’avenir du smartphone star de Samsung. D’ailleurs la marque elle-même a annoncé à plusieurs reprises que les précommandes de son flagship battaient tous les records.

D’autres analystes se sont exprimés sur la question et ont tenté de répondre à la question que tout le monde se pose : le Galaxy S6 va-t-il réussir à freiner le succès de l’iPhone 6 ? Selon certains, ce sera bien le cas, et Samsung pourrait faire des dégâts dès le deuxième trimestre.

galaxy s6 faire mal iphone 6 2eme trimestre

Ce sont des analystes de la compagnie d’investissement Morgan Stanley qui se sont exprimés sur l’impact du Galaxy S6 sur les ventes d’iPhone 6. Le smartphone d’Apple a affiché des ventes record dès son lancement, et Morgan Stanley estime que la firme de Cupertino en vendra 54 millions pour ce premier trimestre 2015. L’arrivée du Galaxy S6 prévue début Avril n’aura donc aucun impact sur les chiffres du premier trimestre.

Mais le flagship de Samsung commencera à faire mal à Apple à partir du deuxième trimestre, toujours selon ces analystes. Pas dès son lancement, même si les ventes seront excellentes, puisque Samsung ne sortira ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge que dans 20 pays dans un premier temps.

En revanche, au bout de deux mois les deux smartphones seront disponibles dans la plupart des pays du monde, et c’est là que Samsung fera très mal à l’iPhone 6 d’Apple. Les analystes parlent du Galaxy S6 comme d’une « variable majeure » dans les ventes d’iPhone 6.

Il va donc falloir attendre quelques semaines encore pour voir les premiers effets de la sortie du Galaxy S6 sur les ventes d’iPhone 6. Selon vous, le smartphone continuera à bien se vendre, ou le flagship de Samsung lui causera beaucoup de tort ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point.  D’après Yonhap,…