[MAJ] Galaxy S6 : Samsung obligé d’accélérer la production pour répondre à la forte demande

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 36 min

MISE A JOUR DU 11/03/2015 : Un analyste de CitiBank, Henry H Kim va même plus loin que l’information précédente. Selon une projection sur la demande du Galaxy S6, Samsung pourrait avoir à livrer pas moins de 46 millions de smartphones en 2015 rien que sur ce modèle. Un nouveau record.

En revanche, si cette prédiction se confirmait, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2015 ne repartirait pas encore à la hausse. Il baisserait même de 1% en raison des mauvais résultats essuyés ces dernières années. Samsung devra encore patienter pour remonter la pente sur ce secteur.


La semaine dernière, Samsung présentait ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. En quelques jours, les deux fleurons du coréen ont fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, ils s’annoncent déjà comme un succès sans précédent pour la marque. Visiblement, le constructeur ne s’attendait pas à un tel succès et aurait été contraint d’accélérer la production des deux smartphones pour répondre à la forte demande.

galaxy s6 galaxy s6 edge accelerer production demande

C’est le site ETNews qui relaie l’information. Selon lui, face à la demande de plus en plus forte des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, le coréen aurait été obligé d’accélérer la production des deux smartphones.

Ainsi ce seraient pas moins de 13 millions de nouveaux appareils qui devraient être produits d’ici la fin du mois d’Avril. Parmi ces 13 millions, on compterait 9 millions de Galaxy S6 et 4 millions de Galaxy S6 Edge.

La version Edge du flagship serait produite en moins grande quantité pour deux raisons. D’abord, il serait plus difficile à fabriquer que le Galaxy S6, à cause bien évidemment de son écran. La seconde explication, c’est que le Galaxy S6 Edge coûte plus cher, et que la demande est moins forte sur ce produit.

Dans tous les cas de figure, Samsung semble bien parti pour faire de cette année 2015 une belle année. Pour rappel, hier, un opérateur aurait laissé entendre que 20 millions d’unités étaient déjà précommandées par les distributeurs et opérateurs du monde entier. Avec ces 13 millions supplémentaires on atteindrait donc les 33 millions de smartphones livrés pour le mois d’avril.

Il faut dire que le coréen a littéralement changé son fusil d’épaule avec ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le design a été complètement revu pour être plus haut de gamme et, il faut bien l’avouer, les deux smartphones en ont sous le capot.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !