Galaxy S6 : Samsung le fabriquerait entièrement en métal

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 26 min

De récentes rumeurs annoncent la possibilité de découvrir un Galaxy S6 intégralement en métal. L’arrivée d’une coque unibody chez Samsung calmerait la colère de la communauté se plaignant de plus en plus du manque d’évolution des smartphones du fabricant.

samsung galaxy s6 coque metal

Samsung a finalement annoncé officiellement son Galaxy Alpha, amenant enfin un vent de renouveau dans ses matériaux. Les rumeurs font également état d’un Galaxy Note 4 qui profiterait aussi d’un cadre en métal, une des 10 choses auxquelles on s’attend concernant la phablette.

Quoi qu’il en soit, cette nouveauté a été un peu décevante pour certains. Cela fait tellement longtemps qu’il est attendu que le fabricant amène le le metal dans ses conceptions qu’il a pu être décevant de ne pas voir débarquer un smartphone intégralement fait du matériau premium. Mais bonne nouvelle, puisque le futur Galaxy S6 pourrait être le premier smartphone de la société à signer un design « full métal ».

Selon un fournisseur du coréen, les Galaxy Alpha et Note 4 sont les coups d’essai de Samsung pour ce genre de design premium dans des modèles grands publics et Samsung prévoirait d’aller plus loin l’année prochaine, avec un Galaxy S6 équipé d’une coque uniboby en métal.

Ainsi, Samsung aurait déjà commencé à pousser ses fournisseurs à développer leur capacité de production. Il faut savoir qu’actuellement, les fournisseurs principaux peuvent fournir ensemble à peu près 1 million de coque unibody par mois.

samsung galaxy s6 coque unibody metal

Face à cette contrainte, on imagine bien Samsung, comme pour l’hypothétique Galaxy Note 4 avec écran incurvé, produire une édition limitée du Galaxy S6 avec coque unibody, si les fournisseurs n’arrivent pas assez vite à adapter leur puissance de frappe en terme de production.

D’après la même source, les prochains smartphones de Xiaomi seraient également en métal et d’une manière générale, beaucoup de fabricants suivraient la tendance générale allant vers les designs premiums. Si tout le monde se précipite, cela renforcerait les difficultés de productions, créant un supériorité écrasante de la demande sur l’offre, poussant les fabricants de coque à augmenter leur prix de 20 à 30%.

Evidemment cette augmentation se répercuterait sur le prix final des smartphones qui aura déjà augmenté naturellement du fait de l’usage du métal, mais un placement prémium pourrait peut-être donner à Samsung un coup fouet et lui rendre ses parts de marché perdues.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !