Galaxy S6 : Samsung évoque sa supériorité technique en vidéo, la concurrence tremble !

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 44 min

Le rouleau compresseur Samsung poursuit son bonhomme de chemin au gré des vidéos commerciales vantant les mérites de son Galaxy S6. La sortie du smartphone sera l’une des grosses attractions du mois d’Avril. Il s’agit d’un événement et pour la marque coréenne, il s’agit de ne pas laisser retomber la pression. Aujourd’hui, place à la fiche technique … en vidéo.

Galaxy S6 Edge, une fiche technique au top

C’est sur son blog officiel que la célèbre marque coréenne prend un malin plaisir à détailler les nombreux avantages techniques dont dispose son flagship. Et il y a de quoi être heureux du côté de Samsung, car la concurrence lui laisse quasiment le champ libre, du moins, pour le moment.

Dans la vidéo, très didactique, il est ainsi largement question de la RAM du système, la fameuse LPDDR4, sans oublier le nouveau module de mémoire UFS 2.0, une mémoire flash hyper-rapide qui devrait aussi avoir un impact positif sur l’autonomie du smartphone.

L’autre point abondamment abordé concerne la gravure du SoC en 14 nm. Samsung prend ici un sérieux avantage sur les autres solutions du moment. Qualcomm et ses Snapdragon 810 se contentent du 20 nm cette année. Avec son Exynos 7420, il est vrai que Samsung a tapé très fort et les autres SoC auront fort à faire pour rivaliser avec la configuration matérielle proposée par le constructeur.

Autre point abordé avec délice par la vidéo du jour, il s’agit des possibilités de rechargement sans fil, adoptées nativement par le Galaxy S6 ainsi que le Galaxy S6 Edge. Peut-être que cette fonction va enfin se démocratiser depuis le temps qu’elle existe. A voir selon ce qu’il se passera avec les autres smartphones à venir dans l’année. Notons aussi la présence de Knox, le verrou sécuritaire très efficace de la marque.

Rappelons que le Galaxy S6 sera commercialisé à 709 euros (version 32 Go) tandis que le Galaxy S6 Edge le sera à partir de 849 euros (version 32 Go). Les deux flagships seront disponibles dès le 10 avril prochain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !