Galaxy S6 : Samsung confirme indirectement la recharge sans-fil

Au fil des dernières semaines, il a été fortement suggéré que le Galaxy S6 puisse intégrer nativement de la recharge sans fil. Aujourd’hui, voilà que Samsung vient de publier un long billet de blog dédié à cette technologie dans lequel on peut notamment lire :

Avec nos prochains smartphones Galaxy, les utilisateurs vont être mesure d’entrer dans un monde sans fil comme jamais auparavant.

Samsung, recharge sans-fil
De la recharge sans-fil à bord du Galaxy S6 ?

Doit-on le prendre comme une confirmation indirecte que son prochain flagship proposera nativement de la recharge sans fil ? Il est sans doute trop tôt pour le dire. Néanmoins, il n’est pas rare que Samsung diffuse quelques indices via son blog. La semaine dernière, le constructeur coréen avait déjà consacré un billet à l’appareil photo du Galaxy S6 sans jamais citer son nom, ça reste donc fort probable.

Sachant que son châssis serait unibody, l’appareil pourrait proposer une batterie non amovible. Il ne serait donc pas possible de remplacer le capot arrière par une « Wireless charging cover ». D’où l’intérêt d’intégrer directement la technologie à sa conception. Par ailleurs, du fait de l’épaisseur de 7 mm suggérée par les coques de protection de l’appareil, il n’est pas impossible que la capacité de sa batterie soit inférieure à celle du S5.

Dans ce dernier communiqué, la promesse que nous fait Samsung, c’est de démocratiser une bonne fois pour toutes la recharge sans-fil avec des smartphones compatibles tandis que les stations de chargement publiques continueront à se déployer. Le coréen devrait également proposer un riche écosystèmes d’accessoires parmi lesquels, on devrait retrouver un chargeur sans-fil.

A partir de là, il est difficile d’imaginer que cette technologie soit absente de son smartphone le plus attendu. Dans tous les cas, nous aurons la réponse le 1er mars, à l’issue de sa présentation officielle au MWC 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !