Galaxy S6 : Samsung aurait investi des sommes hallucinantes en R&D pour concurrencer Apple

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 36 min

Le marché des smartphones, vous le savez, est dominé par les deux géants Apple et Samsung. Les deux firmes, à la fois concurrentes et partenaires, redoublent d’efforts pour s’octroyer la première place du classement des constructeurs. 2014 a incontestablement été l’année du géant américain avec le succès phénoménal de l’iPhone 6.

Mais Samsung n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire de 2015 son année, grâce notamment aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Et pour y parvenir, à court et à long terme, le coréen n’aurait pas hésité à investir en 2014 des sommes en R&D jamais vues dans l’historie de la marque. Il voulait être certain de proposer des smartphones à la hauteur des attentes.

galaxy s6 samsung r&d concurrencer apple

C’est le site Business Korea qui dévoile cette information. Selon lui, en 2014, Samsung aurait dépensé pas moins de 13,8 milliards de dollars en recherche et développement pour concurrencer sérieusement Apple.

Un montant hallucinant, jamais vu dans l’histoire de l’entreprise. Ces investissements importants, certains en parlaient déjà en 2014 sans vraiment savoir à quoi ils étaient dédiés. Beaucoup se sont moqués du coréen, déclarant qu’il investissait énormément en R&D pour multiplier les produits de type montres et bracelets connectés.

Samsung préparait en fait ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge (pas seulement, on vous rassure). D’ailleurs le coréen a réussi à moucher ces mêmes observateurs, qui n’ont pas tari d’éloges concernant le Galaxy S6 Edge.

Pour compenser ces nouveaux investissements, Samsung a donc décidé de réduire les coûts ailleurs. Et pour bien montrer que l’entreprise veut davantage miser sur la qualité de ses produits, c’est le budget pub qui aurait été revu à la baisse : -10% d’une année sur l’autre.

Si Samsung a décidé de se centrer davantage sur ses produits que sur sa pub, on ne va pas s’en plaindre. En tout cas, les prévisions de ventes semblent montrer que le coréen a fait le bon choix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !